Boxe française, les ponots se distinguent sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française, les ponots se distinguent

Date : 04/03/2018 | Mise à jour : 08/03/2018 14:02
Partager

Le Puy Savate Boxe a remporté 5 victoires pour 2 défaites, au challenge régional organisé samedi 3 mars, par le Stade Clermontois à la maison des sports de Clermont-Ferrand.

Le club ponot de boxe française était représenté avec 7 boxeurs dont 5 jeunes et 2 seniors.

Les « poussines » à l’épreuve

Après une entame difficile, la toute jeune pré-poussine Iléana Martinet, titrée championne d'Auvergne-Rhône-Alpes le mois dernier, n'a pas réussi à s'imposer face à l'aiguepersoise Floriane Brugeroux, plus mobile et bénéficiant d'une plus grande allonge.
Dans la foulée, la seconde fille du club, Juliette Touzery en catégorie poussin, a fait preuve de combativité pour sa première compétition mais s'inclinait également face à la championne régionale en titre Tamilla Meziani d'Aigueperse.

Les jeunes s’imposent…

Renversement de situation avec les frères Saiev, Umar en benjamin et Tamarlan en minime qui, comme à leur habitude, remportent leur match grâce à leur rapidité et leur technique, toujours aussi spectaculaires en pieds respectivement face à Renaud Bost de Clermont et Killian Scero de Saint-Flour.
En catégorie poussin, le vellave Gaëtan Charbonnier était opposé au clermontois Aldi Jverdha.
En constante progression technique le jeune ponot, qui a pris confiance après sa troisième place obtenue en février au championnat régional, s'impose à l'unanimité des juges.

…Comme les séniors

En catégorie sénior, le premier ponot Tanguy Vidal a commencé la bataille en imposant un fort pressing à son adversaire, Mathieu Lacoste d'Aigueperse, et ne lui laissa aucune chance avant de remporter la victoire à l'unanimité des décisions.
Ce fut enfin au dernier senior vellave, Cyril Charbonnier, de croiser les gants face au cournonnais Benoit Albisson.
Pour son second assaut de la saison, le ponot confirme son grand retour, après plusieurs années d'arrêt et une quinzaine de combats au KO, en survolant la rencontre avec ses liaisons pieds-poings qui feront mouche à chaque coup.
Le prochain déplacement aura lieu le 24 mars au challenge régional de Thiers où de nombreux débutants devraient être sélectionnés pour faire leurs armes sur le ring.

 
Partager

Vous aimerez aussi