Boxe française, les ponots au challenge de St-Flour sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française, les ponots au challenge de St-Flour

Date : 13/12/2017 | Mise à jour : 14/12/2017 11:07
Partager

Dimanche 10 décembre se déroulait le challenge de Saint-Flour qui regroupait tous les clubs de l'ancienne région d'Auvergne. Le Puy-Savate-Boxe a fait le déplacement avec 9 compétiteurs, où toutes les catégories d'âge étaient représentées, des pré-poussins aux seniors, en débutants ou confirmés.

Ce fut l'occasion pour l'entraineur Sébastien Portal de mettre en compétition les plus jeunes débutants du club âgés de tout juste 8 ans, avec Iliana Martinet et Mohamed Essabbah, qui montaient pour la toute première fois sur un ring de compétition, après seulement deux mois de boxe.

Difficultés pour les débutants

Avec beaucoup d'appréhension pour leur premier match face à des représentants respectivement d'Aurillac et de Thiers, déjà connus sur les circuits de compétition, les jeunes ponots se sont inclinés face à leurs adversaires du jour.
Egalement pour leur première compétition, la tache fut ardue pour Nicolas Bonnefoy, en cadet, et Medhi Anbar en minime qui laissent tous deux échapper de peu la victoire, malgré leur belle allonge en pieds face à deux Sanflorins très techniques.

Victoires pour les anciens

En revanche les 5 autres compétiteurs vellaves faisaient jouer leur expérience pour gêner leurs adversaires en remportant leur assaut à l'unanimité des décisions.
Les ponots reviennent avec une victoire dans chaque catégorie d'âge avec en benjamin Tamarlan Saiev, en minime Dougouhigui Traore, en cadet avec Tanguy Vidal, en junior Samuel Dubois et en Senior Tonino Issartel.
C'est avec panache que les plus confirmés du club ponot ont arraché la victoire, non sans difficultés, mais avec un talent certain dans les gestes techniques, puisque tous leurs adversaires n'ont pas résisté aux balayages vellaves les obligeant à mettre le genou au sol.
Toujours invaincus depuis deux saisons, le benjamin Saiev et le cadet Vidal remportent une victoire dans des rencontres marquées par la hargne et l'intensivité.
Après plusieurs années d'absence, le junior Dubois fait un retour remarqué avec une belle victoire dans un assaut relevé face à un représentant du club local.
Quant au plus ancien compétiteur du club, le vétéran Tonino Issartel, il n'a pas hésité à boxer en catégorie sénior face à Clermontois bien plus jeune que lui ce qui ne l'a pas empêché de remporter une victoire nette grâce sa rapidité en liaison pieds-poings.
Le prochain déplacement des jeunes aura lieu les 3 et 4 février prochain à Beaumont (26), lors des finales régionales Auvergne-Rhône-Alpes où il faudra composer avec une équipe ponote constituée de 10 boxeurs.

 
Partager

Vous aimerez aussi