Boxe française, des podiums pour les ponots sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française, des podiums pour les ponots

Date : 26/03/2017 | Mise à jour : 30/03/2017 19:04
Partager

3 ponots ont disputé les phases finales du championnat régional qui se déroulaient dimanche 26 mars à Saint-Flour.

En l’absence de Corentin Pagés et Othman Djemai, sélectionnés pour les phases finales, qui ont dû déclarer forfait en catégorie cadet à la dernière minute, ce sont donc les catégories poussins et benjamins qui furent représentées avec des poules relevées de quatre boxeurs.

Des ponots performants

En poussin, après 2 victoires, le vellave Oumar Saiev, handicapé par une blessure à la jambe au deuxième round, perdait de peu son match face à Gatien Lassalas de Cournon. Oumar finit deuxième et obtient le titre de vice-champion d'Auvergne.
En benjamin, le niveau de la poule de quatre composée de deux ponots, un issoirien et d'un sanflorin, était plus technique avec des boxeurs très mobiles et rapides.
La première rencontre mettait en opposition les deux copains du club ponot, Tamarlan Saiev et Timirlan Askabov. Le premier prenait l'ascension rapidement sur le second et remporta la victoire à l'unanimité des juges. Il continua sur sa lancée pour enlever les deux autres matchs et fut déclaré champion régional.
Quant à Timirlan Askabov, il remporta une victoire suffisante pour monter sur la troisième marche du podium.

Le vent en poupe

Pour leur première année en championnat de France, les trois vellaves ramènent avec eux deux titres régionaux et un podium. L'aventure continuera donc pour Tamarlan Saiev qui a gagné sa place pour les interrégionaux à Tulle le 7 mai prochain.
Par ailleurs, le président du Puy Savate Boxe, Sébastien Portal, a été élu samedi 25 mars au comité directeur de la nouvelle ligue, qui compte désormais 89 clubs et plus 6500 licenciés, regroupant les ligues d'Auvergne et de Rhône-Alpes. Il pourra y représenter le club ponot et la Haute-Loire.

 
Partager

Vous aimerez aussi