Boxe française : affluence et nouvelle salle en perspective sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française : affluence et nouvelle salle en perspective

Date : 03/10/2018 | Mise à jour : 05/10/2018 12:11
Partager

Après tout juste un mois d'entrainement au Puy Savate Boxe, la salle de boxe du gymnase de la Libération est déjà quasi-comble. De nombreux nouveaux boxeurs sont venus s'essayer à ce sport qui allie technique et souplesse.

Le club ponot a vu un nombre important de nouvelles licenciées féminines croiser les gants. Les féminines représentent maintenant 50 % de l'effectif.
Côté animation, Le Puy Savate Boxe a participé, fin septembre, à la fête du sport organisée par la CDOS (Comité départemental olympique et sportif) à Aiguilhe. Quelque 300 personnes, jeunes et adultes, ont participé aux initiations par les différents clubs participants.
Ces derniers seront également présents au Téléthon aux côtés de la mairie du Puy-en-Velay pour proposer des animations et des initiations de boxe française au grand public les 7 et 8 décembre 2018.
Pour la dernière année, le club propose trois créneaux hebdomadaire jeunes et adultes, complétés par un créneau pour l'école de boxe qui accueille les 5-8 ans, avant de passer à six créneaux hebdomadaires dès la saison prochaine.

Une nouvelle salle de boxe prochainement à Massot

Une nouvelle salle dédiée à la boxe française est en train de sortir du sol au stade Massot (à l'entrée à gauche).Cette nouvelle salle sera équipée d'un ring neuf. Elle sera rectangulaire donc mieux agencée. Car celle de la Libération est plus ou moins triangulaire avec une perte d’espace.
Enfin, elle offrira une capacité de 70 personnes sur le même court (actuellement le maximum de pratiquants sur un même entraînement place de la Libération s’élève à une petite cinquantaine de personnes). Aujourd'hui, Le Puy Savate Boxe partage la salle de la Libération avec le Boxing club vellave (boxe anglaise). Ce dernier récupérera donc tous les créneaux de la savate dans la salle de la Libération dès la rentrée 2019.
Dans sa nouvelle salle à Massot, le club de Savate pourra ainsi proposer des créneaux aux licenciés tous les soirs du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin, à partir de septembre 2019.


Inscriptions et renseignements les jours de cours les mardis et jeudis de 19h00 à 20h30 au gymnase de la Libération et les samedis de 10h30 à 12h00 au gymnase de Guitard.
Les cours de l'école de boxe pour les 5 à 8 ans ont lieu au gymnase de Guitard les mercredis de 16h30 à 17h30.
Contact au 06 99 04 39 50.

Pour plus d'information : 0699043950

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...