Boxe française : Un championnat départemental 100 % ponot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française : Un championnat départemental 100 % ponot

Date : 21/01/2018 | Mise à jour : 22/01/2018 11:29
Partager

Ce dimanche 21 janvier 2018, a eu lieu le championnat de la Haute-Loire de Boxe Française au gymnase de Guitard au Puy-en-Velay.

Avec la fusion des deux anciennes régions de l'Auvergne et de Rhône Alpes, il fallait mettre en place un championnat départemental entre les trois clubs du département. C'est donc le club ponot, Le Puy Savate Boxe, présidé par Sébastien Portal, qui a organisé le championnat départemental jeune sous la houlette de la Ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes de boxe française.

Sur les 25 inscrits au total, 21 étaient issus du Puy Savate Boxe où toutes les catégories de jeunes furent représentées, allant des pré-poussins, jusqu'aux cadets en passant par les poussins, benjamins et minimes.
Les quatre compétiteurs hors club ponot étaient qualifiés d'office pour le tour régional puisqu'ils étaient les seuls représentants de leur catégorie.
Les compétiteurs vellaves durent passer, pour certains, par des phases de qualification en poule de trois ou quatre boxeurs locaux.

Des finales 100 % ponotes

Un public familial, venu en masse s'agglutiner dans la salle sport de combat du gymnase de Guitard, a pu assister aux phases de poules et aux finales 100 % ponotes qui ont vu émerger de nouvelles jeunes graines de champions, âgées de tout juste 7 ans.

Les 11 vainqueurs, dans leur catégorie de poids, des poules départementales porteront les couleurs du Puy Savate Boxe au niveau de la grande région les 3 et 4 février 2018 à Beaumont (26) avec les pré-poussins Tony Exbrayat et la féminine Iléana Martinet, les poussins Mohammed Essabah, Marwan Anbar, Walid Grine, Rayan Taoutaou et Gaëtan Charbonnier, le benjamin Umar Saiev, les minimes Tamarlan Saiev et Timirlan Askabov ainsi que le cadet Thomas Lafont.

Pour plus d'information : 0699043950

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...