Boxe française : six podiums pour les Ponots sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française : six podiums pour les Ponots

Date : 04/02/2018 | Mise à jour : 06/02/2018 14:53
Partager

Le club de boxe française du Puy, le Puy Savate Boxe, est revenu avec 2 titres de champion et 2 titres de vice-champion régional lors des championnats jeunes qui se sont déroulés le weekend du 3 et 4 février à Beaumont-les-Valence (26).

Près de 250 boxeurs s'étaient donnés rendez-vous pour en découdre sur les quatre rings du gymnase Marcel Cerdan de la ville de Beaumont Lès Valence (26).

6 podiums sur 8 compétiteurs

Le championnat départemental de Haute-Loire avait permis de sélectionner 11 licenciés du Puy Savate Boxe en vue du tour régional. Après 3 forfaits de dernière minute, le club ponot ne se déplaçait plus qu'avec 8 ressortissants qui allaient boxer dans toutes les catégories jeunes.
Dans des poules relevées de 4 ou 5 boxeurs, les jeunes du Puy ont pu tirer leur épingle du jeu avec un sans-faute pour le minime Tamarlan Saiev et la jeune poussine Iléana Martinez qui montent sur la première marche.
Dans la foulée, le benjamin Umar Saiev, perdant de très peu son dernier match après avoir remporté ses 3 premières rencontres, et le pré-poussin Tony Exbrayat emboitèrent le pas pour être titrés de vice-champions régionaux.
2 autres poussins vellaves finissent à la troisième place, avec Gaëtan Charbonnier et Marwan Anbar, pour leur première compétition, alors que le cadet Thomas Lafond et le dernier poussin du club à jeter leurs forces dans la bataille échouent au pied du podium.
Vainqueur du tournoi de l'avenir de la saison dernière, Tamarlan Saiev devra utiliser sa boxe très technique lors du prochain tour, avec les finales du championnat de zone qui auront lieu le 17 mars à Saint-Fons (69).

 
Partager

Vous aimerez aussi