Boxe française, 4 victoires pour les ponots sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française, 4 victoires pour les ponots

Date : 17/02/2018 | Mise à jour : 21/02/2018 17:10
Partager

Samedi 17 février, le Puy Savate Boxe participait au challenge régional d'Aigueperse avec cinq représentants, pour un bilan de quatre victoires et une défaite.

C'est le poussin Mohamed Essabah qui ouvrait le bal contre le représentant local Erwan Condat. Après un début de match très crispé, le ponot se relâchait petit à petit et réussit à prendre le dessus au milieu du second round avant de remporter la victoire à la majorité des juges.
Le second poussin vellave, Walid Grine remporta l'assaut pour sa toute première compétition par disqualification de son adversaire aiguepersois Thimoté Barbalat.

Du benjamin…

C’est dans cette catégorie qu’Umar Saiev s’engageait contre Lenni Blanquet, un issoirien rapide mais avec une boxe trop défensive. Avec une meilleure attaque et surtout plus d'expérience, le ponot prenait le large très rapidement pour remporter une victoire nette.

…Aux séniors

Le premier match voyait le retour de Cyril Charbonnier, qui remontait sur le ring après plusieurs années d'arrêt, face à Florian Michel de Gannat. Dans une rencontre très technique et très serrée, le vellave perdra à la majorité des décisions dans un assaut distingué par un grand fairplay.
Le second senior du club ponot, Tanguy Vidal était opposé à Matthieu Coste d'Aigueperse. Dans une rencontre physiquement engagée, le boxeur local se faisait rappeler à l'ordre plusieurs fois pour des coups non réglementaires, avant que le vellave ne le bloque dans les coins pour l'envoyer trois fois au tapis sur des balayages millimétrés. Et c'est logiquement que Vidal remporta la victoire à l'unanimité des juges.

Le prochain déplacement en challenge régional aura lieu le 3 mars dans la capitale auvergnate où 12 boxeurs du Puy Savate Boxe devraient faire le déplacement.

 
Partager

Vous aimerez aussi