Boxe française, 2 podiums pour Blavozy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Boxe française, 2 podiums pour Blavozy

Date : 05/02/2018 | Mise à jour : 06/02/2018 11:03
Partager

Le weekend du 3 et 4 février, 4 tireurs du Blavozy Boxe Française étaient présents au deuxième tour du championnat de France, les finales régionales Auvergne Rhône Alpes.

Pour la première édition depuis la fusion des régions,  Beaumont-les-Valence est au rendez-vous avec 4 enceintes installées pour accueillir près de trois cent assauts sur deux jours.
Pour les 4 tireurs du Blavozy Boxe Française, les cadets Rayan El Bougnouchi, Maeliss Raymond et les benjamins Yanis El Bougnouchi, Elisa Allemand, il s’agit d’une première compétition officielle.

2 podiums pour 4 compétiteurs

Rayan est disqualifié 2 fois pour coup trop fort. S’il est au niveau technique, il lui faut aussi apprendre à gérer la puissance des coups en assaut, ce qui n’est pas facile pour un cadet de 2e année qui aspire au combat avec KO autorisé.
Yanis, 3 assauts, 2 défaites, 1 victoire. Pour sa 1ère compétition il a eu du mal à rentrer dans le premier combat par manque de confiance. Il aborde le 2e avec plus d'assurance et commence à retrouver son niveau avec ses gestes techniques, et il remporte son 3e assaut, ce qui le place en 3e position de sa poule.
Maëliss, 3 assauts, 2 défaites 1 victoire. Des débuts difficiles, son premier affrontement avec une boxeuse qui travaille beaucoup en poings l'a beaucoup gênée, impossible pour elle et sa grande taille de travailler de loin. Dans le 2ème et 3ème sa confiance remonte et l'expérience acquise lui permet de développer sa boxe. Elle manque de peu la victoire dans le 2ème combat, et finit par remporter le 3ème, finissant 3ème de la région AURA
Elisa, 3 assauts 1 défaite, 2 victoires. Elle domine les échanges dans les trois reprises de son 1er combat qui se conclut par une victoire. Elle perd le second, malgré sa domination à partir de la seconde reprise et sa facilité dans la 3ème face à une tireuse qui n'a pas trouvé la solution pour la faire reculer. Mais deux juges sur trois le voient différemment et donnent la victoire à son adversaire. Le 3ème assaut est remporté par forfait. Elisa est vice-championne AURA.

Le mot du coach

L'entraineur Guy Mazella est très satisfait de ce weekend, il remercie les parents d'être venu soutenir les boxeurs, ainsi que Jessica qui a fait un excellent second et Kevin pour les vidéos. Il déclare, « une belle et grosse expérience pour nos jeunes du club qui ont eu un comportement irréprochable, qui ont représenté nos valeurs ainsi que nos techniques dans les assauts d'un niveau technique excellent. Je peux dire que je suis très fier d'être leur entraineur et que ses moments vont leurs permettre d'être encore plus grands. »

 
Partager

Vous aimerez aussi