logo_zoom

Biobanques: un investissement d’avenir à Saint-Etienne

Date : 10/03/2011
Partager

L’État vient de retenir le projet "Biobanques" au titre de l’appel à projets "Infrastructures nationales de recherche en biologie et santé" du programme "investissements d’avenir".

Piloté par l’INSERM, et coordonné localement par le Professeur Génin pour le compte de l’université Jean Monnet, le projet associe le Centre de Ressources Biologiques du CHU de Saint-Etienne. En jeu, 17 millions d’euros pour un réseau national performant de banques de données biologiques.

"Ce succès est extrêmement positif dans la reconnaissance de la capacité du territoire stéphanois à intégrer les réseaux nationaux d’excellence scientifique", souligne dans un communiqué Maurice Vincent, le président de Saint-Etienne Métropole. "Grâce à Biobanques, Saint-Etienne disposera d’un service à haute valeur ajoutée de recueil et stockage d’échantillons biologiques d’origine humaine et de collections microbiennes. Ce service s’adressera à l’ensemble de la communauté académique, mais également à des partenaires privés. Il permettra un développement technologique du plus haut niveau, assurant ainsi un accompagnement efficace des avancées de la recherche médicale en biologie pour le plus grand bénéfice des patients."

Vous aimerez aussi

Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 mars 2011 - 21h51
Il faut bien avouer que cela faisait longtemps que des nouvelles aussi positives pour Saint Etienne n'avaient pas été annoncées ! En espérant que cela contribuera a faire de la ville, une vrai ville étudiante avec un réseau d'enseignants-chercheurs digne de ce nom !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 mars 2011 - 19h28
Bonne nouvelle pour Saint-Etienne qui s'impose ainsi auprès des autres labos de la région. Tous les projets universitaires ne peuvent qu'apporter un dynamisme à la ville. Olivier, Saint-Etienne

Signaler un abus