Bio ou Bouygues ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Bio ou Bouygues ?

Date : 15/04/2012
Partager

Des agriculteurs du Roannais propose de transformer les terrains de la ZAC de Bonvert à Mably en parc d'activité agricole bio.

Les demandes de foncier agricole à convertir en bio ne trouvant pas d’écho lors des cessions de propriétés, les agriculteurs bio ont trouvé intéressante une idée lancée au cours du débat public du 23 février 2011 sur le projet Bouygues Nucléaire (BCSN) : "Au lieu d'installer un atelier dangereux pour l'environnement et la santé, pourquoi ne pas créer des emplois à Bonvert en installant du maraîchage bio ?", explique le collectif Mably sans nucléaire. Après avoir présenté leur dossier au maire de Mably et au président du Grand Roanne, les agriculteurs bio du Roannais souhaitent maintenant le soumettre au débat public.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 16 avril 2012 - 12h21
la difficulté au quelle notre société est aujourd'hui confrontée est que : 1 - il faut avoir des compétences et des usines pour l'exploitation des centrales nucléaires (rappel : les centrales existent DÉJÀ et même si l'on abandonne le nucléaire, il faudra avoir pendant + de 30 ans de telles installations) et 2 - il faut développer les cultures bio ! Donc pas de simplisme dans l'analyse => ok pour le maraichage bio, mais 100 h ça semble beaucoup et il y a surement d'autres terrains

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 15 avril 2012 - 12h49
Y'a pas photo: le bio !!

Signaler un abus