Bientôt du lancer de haches à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Bientôt du lancer de haches à Saint-Etienne

Date : 14/12/2018 | Mise à jour : 07/04/2019 18:41
Partager

Clash de haches ouvrira ses portes ce mardi 9 avril 2019 dans un espace réservé du Laser Game Evolution basé à La Rivière (Saint-Etienne). Ce sera le premier établissement de ce type dans le département.

Le lancer de haches débarque dans la Loire ! En plein essor aux Etats-Unis depuis trois ans, la tendance commence à déferler en France. Une quinzaine de centres ont même été créés ces douze derniers mois. Le premier établissement de ce type à Saint-Etienne ouvrira ses portes ce 9 avril. Clash de Haches, c’est son nom, occupera environ 200m² dans un espace dédié du Laser Game Evolution à la Rivière.

Viser la cible

Le principe est simple : il s’agit de lancer sa hache du mieux possible. Non pas sur son insupportable belle-mère ou sur son tire-au-flanc de collègue, mais sur une cible dessinée sur un rondin de bois. Objectif : comme pour un jeu de fléchettes, se rapprocher le plus possible du centre de la cible. « Il n’y a pas besoin de beaucoup de forces pour bien lancer la hache. Au contraire même. Si elle est lancée trop fort, elle ne se plantera pas. En revanche, il faut être très précis dans son geste. Tout le monde en est capable », assure Roméo Kozarevic (photo 2), le futur patron de Clash de Haches. « Il faut se placer à environ 4 mètres pour que la hache ait le temps de faire une rotation ». Pas de problème de sécurité a priori, les hachettes sont émoussées pour éviter les coupures et une formation stricte de 15 minutes sera dispensée à chaque début de session.

12 euros par personne 

A 29 ans, Roméo Kozarevic est tombé amoureux de cette activité il y a un an, en découvrant cette activité sur des vidéos. A tel point qu’il a décidé de quitter son poste au service approvisionnement de Casino pour monter son propre centre. L’établissement disposera dans un premier temps de 10 lignes de tir, plus une ligne destinée au tir longue distance (8 mètres). Côté tarif, c'est 12 euros de l'heure par personne.

S. G.

EN SAVOIR +

Photo: rageaxethrowing.com, un espace de lancer de haches à Montréal

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 9 avril 2019 - 16h00
On pourrait préférer le lancer de la tomate , ce serait moins dangereux .

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 8 avril 2019 - 17h37
Mon Dieu que les raccourcis plus que simplistes font rage, quand on lit les réactions de certains (15/12 18h41 et 07/04 20h53) on comprend mieux ce qu'on observe au quotidien.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 7 avril 2019 - 20h53
A n'en pas douter, voilà une initiative qui va apaiser les moeurs dans une ville où l'entente cordiale règne déjà parfaitement entre les habitants. Stéphanois, bon courage !

Signaler un abus