Bientôt des halles alimentaires à Bonson sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Bientôt des halles alimentaires à Bonson

Date : 09/09/2019
Partager

Le groupe immobilier stéphanois Atrium concrétise son projet de halles marchandes, baptisées Atrium Market. La première verra le jour à Toulouse en fin d’année. Une autre sera construite à Bonson l’année prochaine.

Si vous êtes déjà allé dans le Sud-Ouest de la France, vous connaissez probablement ce concept de halles alimentaires : de grands espaces couverts où maraichers et autres commerçants de produits alimentaires sont présents tous les jours de la semaine ou presque. D’immenses marchés couverts permanents…. Le groupe immobilier stéphanois Atrium a imaginé un concept inspiré de ce modèle et compte bien le déployer partout en France. La première halle Atrium Market verra le jour à Toulouse en fin d’année. La seconde à Bonson en 2021. Elle sera construite en plein centre-ville à la place du magasin Lidl, qui lui s’installe sur le terrain de l’ancienne station-service. Les travaux devraient démarrer en septembre 2020, pour huit mois. « Nous avons signé avec plusieurs autres villes de France, mais nous n’avons pas encore le droit de communiquer. Nous sommes également en discussion avec plusieurs communes de la périphérie stéphanoise. Nous travaillons aussi à des implantations à Saint-Etienne », se réjouit Sébastien Barthélémy, dirigeant d’Atrium. Il envisage d’en ouvrir une dizaine par an.

Revitaliser les centre-villes

« Les consommateurs veulent consommer autrement aujourd’hui, de façon plus responsable. Des halles en centre-ville leur permettent d’avoir facilement sous la main une grande variété de produits». Atrium se chargera de construire et gérer les halles. Les espaces seront loués aux commerçants. « Les commerçants déjà implantés en centre-ville pourront s’installer dans nos halles. Leurs locaux pourront être occupés par d’autres commerces, de vêtements ou autres par exemple. L’idée est bien de recréer du flux en ville pour redynamiser les centres ». L’entreprise, spécialisée dans les activités de gestion et promotion immobilière, d’agence et de marchand de biens, réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros avec une trentaine de salariés. Elle est sponsor de l’ASSE depuis quelques mois.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...