Biennale 2019: La Luce, Le Corbusier et Charlotte Perriand sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Biennale 2019: La Luce, Le Corbusier et Charlotte Perriand

Date : 17/03/2019
Partager

Pour la première fois, dans le cadre de la 11ème Biennale Internationale Design de SaintÉtienne, l’exposition itinérante « La Luce » conçue par Nemo Lighting est présentée à l’église Saint-Pierre, au coeur d’un site corbuséen.

du design et de l’architecture que sont Le Corbusier et Charlotte Perriand, est dévoilé au sein d’un parcours scénographique présentant documents d’archives, dessins et croquis originaux, photographies, prototypes non édités et créations uniques. En écho à l’histoire de Firminy-Vert, il s’enrichit d’un espace dédié au traitement de la lumière naturelle dans l’architecture de Le Corbusier.

Du 22 mars au 3 novembre 2019

NEMO SrL, société italienne spécialisée dans la production de lampes de design, fondée en 1993 par Cassina SPA à Milan. Editeur exclusif de collections d’éclairage créées par Le Corbusier et Charlotte Perriand. Nemo est présent dans plus de 40 pays aujourd’hui. Le siège est à Milan, avec des succursales à Paris et aux États-Unis. Depuis 2013, elle appartient à Federico Palazzari.


Exposition « Habiter la lumière »

En complément de l’exposition « La Luce », l’aile Nord de la Maison de la Culture classée UNESCO, sera spécialement ouverte au public pour accueillir l’exposition « Habiter la Lumière », présentant comment la lumière définit l’espace et peut être aujourd’hui un moyen de valorisation patrimoniale. Du 22 mars au 3 novembre 2019.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...