Bécane, le nouveau magazine rhônalpin des motards sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Bécane, le nouveau magazine rhônalpin des motards

Date : 05/09/2018 | Mise à jour : 06/09/2018 08:39
Partager

Trois Ligériens et Altiligériens développent un nouveau média dédié aux motards. Le premier exemplaire devrait sortir en février prochain.

Ils sont trois : Thomas Simonnet, Laurie Joanou et Carmelo Ingrao. Le premier était propriétaire d’un débit de boisson à Saint-Etienne, la seconde est journaliste et le dernier est à la tête d’une petite entreprise d’informatique près de Saint-Bonnet le Château. Leur projet devrait ravir les motards de la région. Ils planchent depuis plusieurs mois sur une idée : un magazine régional dédié aux passionnés de motos. Baptisé logiquement Becane Mag, il s’agira d’un trimestriel gratuit de 148 pages, format A5, financé entièrement par la publicité. Il sera diffusé à 15.000 exemplaires dès février 2019 chez leurs partenaires : concessionnaires motos etc.

Des articles, des itinéraires et plus encore

« L’idée m’est venue en observant des motards. Je me disais que la période pendant laquelle ils pouvaient profiter de leur passion était relativement limitée dans l’année. Par conséquent, il fallait qu’ils préparent bien leurs sorties pour en profiter », raconte Thomas Simonnet. « J’ai cherché ce qui existait déjà et je me suis rendu compte que soit ils devaient acheter des magazines payants, soit ils devaient subir des itinéraires copiés collés des dizaines de fois ». Becane Mag proposera un mix d’articles d’actualité lié à la pratique de la moto et de propositions d’itinéraires originaux dans la région. « Nous voulons allier le plaisir de la découverte de Rhône-Alpes et la passion de la moto de nos lecteurs. Chacun des parcours sera validé par des motards référents ». Le projet Becane sera décliné en tri-média : le magazine papier donc mais aussi un site web et une application mobile. « Cela permettra à nos lecteurs de récupérer les parcours pour les injecter automatiquement dans leurs GPS ».

S. G.




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteDV le 6 septembre 2018 - 21h51
pour les motards ! très belle idée. Nous sommes motards du 43. On adore nos routes et aussi celles d'Ardèche, Savoie etc. et, comme de très bons voisins, nous adorons la Loire, le Pilat, les vignes de Condrieux, etc... donc vous pourrez parler aussi des itinéraires, gîtes sur la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Cantal ? C'est beau aussi et des routes à sinuer ! Dingue

Signaler un abus