Beauzac : les parents d'élèves réclament l'ouverture d'une classe sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Beauzac : les parents d'élèves réclament l'ouverture d'une classe

Date : 14/09/2018 | Mise à jour : 14/09/2018 11:34
Partager

Avec ses 101 élèves de maternelle, l'école publique de Beauzac pensait avoir le meilleur argument justifiant l'ouverture d'une classe.

Au lendemain du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) qui s'est tenu le 6 septembre dernier, les parents d'élèves de l'école Coubon faisaient entendre leur colère suite à l'annonce de la fermeture d'une classe. La situation de cette école avait finalement été revue et corrigée par l'Inspecteur d'académie accordant le maintien de la classe jusqu'à la Toussaint. Ce vendredi 14 septembre, ce sont les parents d'élèves d'une autre école, située sur le bassin monistrolien, qui se sont mobilisés pour réclamer cette fois-ci l'ouverture d'une classe. 

Des classes de 36 élèves

Une soixantaine de parents se sont donc retrouvés ce vendredi dès 8h20, devant l'école de Beauzac pour manifester, banderole et pétition à la main. Depuis la rentrée, ils réclament l'ouverture d'une classe de maternelle. "Au vu des effectifs de l'école publique de Beauzac cette année, une majorité de parents, l’équipe enseignante et la municipalité espéraient l'ouverture d'une classe ou du moins un mi-temps supplémentaire d’enseignant. En effet, le seuil d'ouverture pour une école maternelle de trois classes étant fixé à 96 élèves, les parents pouvaient logiquement compter sur une bonne nouvelle car 101 élèves sont inscrits cette année", précisent-ils dans un communiqué de presse. Et d'ajouter : "Les enfants se retrouvent donc entassés à 36 pour les PS1/PS2, 29 pour les PS2/MS et 36 pour les MS/GS. Malgré tout ce que l'on peut dire de la maternelle, le cycle 1 (PS/MS/GS) pose les bases des apprentissages fondamentaux.

Inquiets, les parents d'élèves interpellent donc l'administration. Sans réponse de sa part, ils se disent prêts à mener une série d'actions. "Pour l'instant, ça reste gentil. Mais nous attendons de savoir la décision qui sera prise le 28 septembre lors du CDEN (Conseil départemental de l'Education nationale, Ndlr)", précise Mickaël Vidal, représentant des parents d'élèves.

La pétition des parents d'élèves de l'école de Beauzac a recueilli plus de 130 signatures.

Stéphanie Marin


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire