Baseball : Séances d’initiation et recrutement chez les Sharks du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Baseball : Séances d’initiation et recrutement chez les Sharks du Puy

Date : 05/08/2020 | Mise à jour : 09/08/2020 14:34
Partager

Le club de Baseball du Puy reste actif pendant les vacances scolaires. Au programme : séances d’initiation et de découverte dans le cadre des tickets sports, avec notamment les centres de loisirs ou le Dahlir. Mais aussi la volonté de renflouer les rangs avant la reprise des entraînements le 29 août.

 

Eddy Brédoire est président des Sharks depuis deux ans. Auto-entrepreneur et animateur sportif, il se porte garant jusqu’en septembre pour assurer des séances de découverte et d’initiations au baseball au complexe de Guitard : « le but de ces séances, c’est que les jeunes s’amusent et découvrent ce sport avec des activités ludiques. Au premier abord, les règles peuvent paraître compliquées, mais c’est moins dur que ça en a l’air et au final tout le monde y trouve son plaisir. C’est un sport qui allie stratégie et tonicité » confie-t-il. Tous les jeunes de 10 à 17 ans peuvent prendre part à ces journées de découverte, et peut-être, par la suite, envisager de s’inscrire chez les rouges et noirs.

4 équipes et 52 adhérents

Depuis sa création en 1988, le club n’en finit plus d’évoluer. Jouant sous le nom des Sharks depuis 2005, les joueurs sont répartis sur quatre équipes : une sénior évoluant en Régionale 2 orientée compétition, une sénior évoluant en Régionale 3 qui est plus axée loisir, et deux équipes U15 et U12. Au total, c’est 52 adhérents qui viennent s’entraîner chaque semaine au « Le Puy Ball Park », un terrain de baseball situé derrière le gymnase de guitare. Financé aux trois quarts par la ville du Puy et d’une petite partie par la région, la fabrication de ce dernier, il y a un an et demi, a été une véritable aventure pour quelques adhérents du club : « Deux fois par semaine, on était une dizaine à se rejoindre pour mettre sur pied le terrain, il fallait installer les grillages, c'était le plus difficile. Au total, on a mis 6 mois » se remémore Eddy Brédoire. Quant à l’entretien, les services techniques de la ville sont là pour s’en charger.

Les prochaines séances d’initiation

Elles se tiendront le 18, 19 et 20 août.

« On cherche à recruter »

La crise sanitaire a porté un coup au monde du sport, et Eddy Brédouard en est témoin : « On anticipe des départs de joueurs, on sait qu’on va en perdre, du coup on cherche à recruter et à maintenir nos quatre équipes ». Le club mise donc sur ces séances d’initiation, mais aussi sur une bonne communication pour attirer du monde. Comme chaque année, les Sharks seront présents au Carrefour des sports le 5 septembre à la Halle des Orgues d’Espaly : « nous y tenons un stand tous les ans, ça permet de nous présenter au public et de les renseigner sur nos activités ». Les entraînements reprendront plus tôt que d’habitude, le 29 août afin de se préparer à une saison écourtée à cause de la crise sanitaire : « la saison qui dure normalement dix journées a été annulé. À la place, il y aura un open automnal qui s’étend sur cinq journées, du 17 septembre jusqu’en octobre ».

Ci-dessous, une vidéo de présentation du club (Crédit : Marion Joubert - vidéaste) :

F.R

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...