Barrières Vauban : le maire répond sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Barrières Vauban : le maire répond

Date : 04/12/2018
Partager

Ce mardi midi, la réaction du maire du Puy en Velay Michel Chapuis à propos de la présence de barrières Vauban sur la place du Breuil a été communiquée.

"Devant l'émotion qu'ont suscitée les graves événements de samedi soir, je n'avais pas souhaité répondre aux propos qui laissaient entendre que la Ville du Puy aurait fait preuve de négligence en laissant la présence de barrières sur le domaine public. C'est une polémique stérile qui n'a pas sa place mais je souhaite clarifier les choses.  Il y avait effectivement du matériel urbain installé sur la place du Breuil et aux abords, comme c'est le cas dans la plupart des  villes, en cette période de Noël, comme c'était le cas à Paris pour protéger la tombe du Soldat Inconnu.

Celles ci n'étaient pas disposées devant la Préfecture, je tiens à le signaler. Elles ont fait l'objet d'un transport par les casseurs qui les ont récupérées et s'en sont servis de projectiles. Il serait totalement anormal de résumer les débordements et les dégâts à la seule présence de ces barrières sur l'espace public.Le mobilier urbain de la ville ne peut être tenu pour responsable des faits graves qui se sont produits.

La ville doit faire face elle aussi à de nombreuses dégradations.. Elle a dû mobiliser ses agents pour remettre en état l'espace public. Les employés municipaux ont d'ailleurs participé au nettoyage de la cour de la Préfecture.

Je souhaite que les prochaines heures soient marquées par un apaisement général pour que nous n'ayons plus à revivre ces scènes de guérilla dont la ville du Puy se serait bien passée."


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteCM le 5 décembre 2018 - 17h54
Mr Chapuis du fait de votre désinvolture ,mais est ce de la désinvolture ? des fonctionnaires, des manifestants auraient pû être blessés et la situation devenir plus grave encore à. Plutôt que de prendre , avec désinvolture une fois encore , la juste polémique qui vous concerne vous auriez mieux fait d'assumer et de présenter vos excuses à l'Etat ! Les citoyens ponots sont derrière leur préfet ! Si d'aucuns crient Macron démission, d'autres pourraient Crier CHAPUIS DEMISSION

Signaler un abus

img_journalisteP le 5 décembre 2018 - 12h58
Le scandale causé par le refus de la Mairie de répondre aux attentes de la préfecture en matière de sécurisation n'est pas retombé ! Les médias nationaux semblent d'ailleurs commencer à s'y intéresser ! Vous ne vous en sortirez pas ainsi Mr le Maire !

Signaler un abus

img_journalisteDC le 5 décembre 2018 - 09h40
M. Chapuis, partagez-vous l'analyse d'un de vos adjoints dans la tribune de lundi qui mettait en cause "la politique du préfet"? Un préfet n'a pas de politique personnelle, il représente le gouvernement! Quant à vous, il est vrai, on ne peut pas mettre en cause votre politique car c'est celle de Wauquiez alors que pour le Puy on serait en droit d'exiger la votre. On frémit quand on voit ce que peut donner la ville laboratoire de LW! M. Chapuis, sauvez votre honneur, démissionnez!

Signaler un abus