Baignade interdite à Saint-Victor-sur-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Baignade interdite à Saint-Victor-sur-Loire

Date : 04/07/2019 | Mise à jour : 06/07/2019 14:34
Partager

En raison de la présence d'algues sur le plan d'eau de Saint-Victor-sur-Loire, et à la suite des analyses effectuées lundi par les services de l'Etat, les conditions sanitaires n'étant plus réunies, la baignade est interdite, au moins jusqu’à lundi (le 8 juillet), sur la plan d’eau de Grangent.

Les sapeurs-pompiers n'assurent plus la surveillance du plan d'eau de Saint-Victor-sur-Loire mais la navigation sur des embarcations reste, elle, autorisée sur le site. Cette mesure s'applique jusqu'à son abrogation par arrêté municipal.

Rappelons que la ville de Saint-Etienne a pris la décision de mettre en place un dispositif constitué de 4 éléments ultra-sons et qui permettront de limiter la prolifération des algues... mais la société chargée de l’installation de ce dispositif a été retardée dans la mise en place en raison des fortes intempéries de ces derniers jours.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 4 juillet 2019 - 17h26
A quoi bon redire sans cesse qu'un barrage pollué ne peut accepter les baigneurs . La solution existe ;les politiques et EDF n'en veulent pas .IL faudrait vider le barrage le temps des travaux de nettoyage du fond et les communes ne veulent pas perdre les redevances .que verse EDF .

Signaler un abus