BV Sport décroche le prix national Stars & Métiers sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

BV Sport décroche le prix national Stars & Métiers

Date : 24/09/2013 | Mise à jour : 24/09/2013 10:41
Partager

BV Sport, entreprise artisanale spécialisée dans la vente et fabrication de produits textiles à vocation médico-sportive, basée à Saint-Etienne, vient de remporter le prix national Stars & Métiers dans la catégorie Dynamique commerciale.

Le chef d’entreprise, Salvatore Corona, recevra son trophée le 4 décembre prochain lors d’une cérémonie de remise des prix à la Maison de la Mutualité à Paris. Les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, organisateurs du prix, ont choisi de récompenser l’entreprise rhônalpine pour son extraordinaire dynamisme et son rôle exemplaire pour l’insertion des jeunes dans la vie active.

Un visionnaire au service des sportifs

A la reprise de BV Sport en 2006, Salvatore Corona pressent le potentiel de cette entreprise titulaire d’un brevet international pour des bas de contention révolutionnaires adaptés aux sportifs. Le repreneur structure, embauche et fédère autour d’un projet collectif : créer une entreprise dédiée au confort et à la récupération des athlètes, associant médecins et techniciens.

Incontournable réussite

Six ans plus tard, cette entreprise artisanale possède sa propre usine, a développé de nouveaux produits grâce à une stratégie marketing dynamique et emploie vingt personnes avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros, contre 150 000 au moment de la reprise. Ses produits sont distribués dans près de mille magasins en France et plus de vingt-cinq pays. La marque équipe aujourd’hui six mille athlètes, champions du monde et champions olympiques. En gage de reconnaissance, le sportif star Zinedine Zidane lui a d’ailleurs gracieusement cédé ses droits d’image.

Une reconnaissance à double-titre avec la Mention spéciale "La chance aux jeunes"

Dans le palmarès Stars & Métiers 2013, BV Sport tient une place de choix : outre le prix Dynamique commerciale, l’entreprise se voit également décerner la Mention spéciale « La chance aux jeunes » qui récompense la place accordée aux jeunes salariés, dans le cadre d’actions et initiatives variées visant à développer leur carrière. Avec une moyenne d’âge de moins de trente ans, l’entreprise parie en effet sur les jeunes talents, hommes et femmes. La mise en place d’une structure de Recherche et Développement dédiée et la création d’une unité de production en partenariat avec l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne témoignent de l’importance accordée par Salvatore Corona à la place des jeunes dans l’avenir de son entreprise.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 24 septembre 2013 - 19h07
très belle performance, !! quand je pense aux chaussettes de contentions (moches et tristes) que nous les femmes sommes obliger de porter !! pourrait on pas commercialiser ces chaussettes car elles sont trop belles une idée comme une autre

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 24 septembre 2013 - 17h03
Très bons produits testés en trails longue distance et ironmans, belle réussite!!!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 24 septembre 2013 - 14h43
Félicitations à cette belle réussite ligérienne... J'en profite pour annoncer dès à présent l'ouverture de l''édition 2014 du concours, faites vous connaître auprès de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat (préinscription avant mi-octobre). Laurent M. (CMA 42)

Signaler un abus