BAC 2019 en Haute-Loire : les RÉSULTATS sont ici sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

BAC 2019 en Haute-Loire : les RÉSULTATS sont ici

Date : 04/07/2019 | Mise à jour : 05/07/2019 12:07
Partager

Dès à présent sur Zoomdici, une recherche par candidat, par diplôme ou par spécialité, vous permet de savoir si ça passe pour vos proches. D'autant qu'il n'y pas de rétention de copies en Auvergne.

Chaque candidat au baccalauréat d'Auvergne peut consulter le détail de ses notes sur le site de l’académie de Clermont-Ferrand www.ac-clermont.fr ce vendredi 5 juillet 2019 à partir de 9h. Mais si vous souhaitez connaître le verdict d'un proche, ça se passe ici.


Chacun peut consulter le résultat d'un ami sur Zoomdici.fr

Une recherche par candidat, par diplôme ou par spécialité, vous permet de savoir si ça passe, histoire de ne pas mettre les pieds dans le plat en appelant votre ami ou votre proche concerné. Il est interdit de publier les résultats des candidats recalés ou qui ne se sont pas présentés.


> Voir les résultats des examens 2019 en Haute-Loire



(Les BTS, CAP et BEP y figurent aussi ; les bac pro viennent d'être ajoutés)


Au lycée Simone Weil du Puy-en-Velay, nous avons rencontré Alexis Gardes, en terminale STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) dans ce même établissement. Etait-il stressé ?


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Pas de rétentions de copies en Auvergne

Aucun correcteur du bac en Haute-Loire ne fait partie des 700 professeurs qui participent à la rétention des notes d'environ 30 000 copies. Zoomdici.fr a eu confirmation du rectorat de Clermont ce vendredi matin : "Les résultats du bac dans l’académie de Clermont sont tous établis à partir des notes définitives des candidats."
Le phénomène se situe plutôt dans les académies de Toulouse, Créteil, ou encore Caen. Ces professeurs, qui réclament le retrait de la réforme du lycée, risquent plusieurs semaines de retraits de salaire.Pour les candidats concernés, l’Education nationale prendra la moyenne du contrôle continu. Plus tard, si les notes de la session de juin sont supérieures, elles seront prises en compte.

2 146 candidats se sont présentés cette année en Haute-Loire. Ils font partie des 12 628 candidats de l’académie de Clermont-Ferrand. A noter que le plus jeune des candidats de l'académie a 15 ans, le plus âgé 61 ans.


 


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 5 juillet 2019 - 09h34
La petite poignée de gauchistes qui pourrit la vie du Lycée du Puy semble avoir mi les pouces... Quant aux 700 jusqu'auboutistes (sur 176000 professeurs, à peine 0,4 %) espérons qu'ils seront sanctionnés d'une retenue de salaire de quinze jours et auront au minimum un blâme ou un avertissement

Signaler un abus