Avis aux 2 roues encore à côté de la plaque... sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Avis aux 2 roues encore à côté de la plaque...

Date : 18/05/2017 | Mise à jour : 18/05/2017 15:52
Partager

La préfecture de la Haute-Loire a rappelé le changement de réglementation qui entrera en vigueur au 1er juillet 2017, concernant le format des plaques d'immatriculation, notamment des deux-roues et quads.

Depuis 2015, les dimensions des plaques d'immatriculations sont passées à 210 mm de hauteur par 130 mm de largeur, fixées à l'aide de rivets par des professionnels agréés.
« Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni le 2 octobre 2015, a décidé de généraliser à l'ensemble du parc circulant concerné, la pose de plaques de taille réglementaire, communiquent les services de l'État, les propriétaires de ces véhiculent ont jusqu'au 1er juillet 2017 pour se mettre en conformité.»

135 euros d'amende

Cette uniformisation a pour but de simplifier le contrôle des forces de l'ordre et de permettre l'égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars. Elle concerne les deux-roues et les trois-roues motorisées, ainsi que les quads.
« Á défaut, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible, sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 euros) et l'immobilisation peut être prescrite », prévient la préfecture.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistejb le 23 mai 2017 - 22h33
Bonjour M ! Es tu sur que ta tondeuse et ta tronçosneuse ne font pas plus de DB que les mobs et skouteurs du quartier ! Et quand tu sermonnes Madame M , tu montes à combien de DB ??? Alors , cool , mon pote , réfléchis aux conneries de tes 15 ans et laisse couler le Mérinos ! Si tu es sur de ne jamais avoir fait de conneries , met la téte dans le sable ( comme l'autruche et attend !!!) !

Signaler un abus

img_journalisteM le 18 mai 2017 - 20h13
avant de s occuper des plaques il faut s occuper des pots d echappement,c est un fleau pourtant depuis le 1er janvier il y a une nouvelle loi qui limite les decibels mais tout le monde s en fout !!!!!!!!!!! surtout la police ,il faudrait faire venir les crs pendant une semaine pour mettre un peu d ordre avec le bruit des scoots et des motos des jeunes ,heureusement que toutes nos voitures ne font pas autant de bruit ce serait l enfer alors pourquoi ne fait on rien pour les 2 roues ?

Signaler un abus