Autant de ballons que de femmes mortes de violences sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Autant de ballons que de femmes mortes de violences

Date : 08/11/2018 | Mise à jour : 08/11/2018 16:41
Partager

Aujourd'hui encore, en France, une femme meurt tous les deux jours et demi à la suite de violences conjugales. "Et combien sont celles qui, invisibles, subissent au quotidien des violences psychologiques, physiques, sexuelles et économiques ?" s'interroge le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles de la Haute-Loire.

À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, le C.I.D.F.F. de la Haute-Loire vous donne rendez-vous pour un lâcher de ballons organisé en hommage aux femmes décédées sous les coups de leur conjoint et à toutes les femmes victimes de violences conjugales samedi 24 novembre 2018, centre ville du Puy-en-Velay. L'objectif est de réunir plus de 100 participants.
Le rendez-vous sera donné à 10h, place du Breuil, pour un lâcher de ballons prévu à 11h (probablement place du Plot, si les demandes d’autorisations aboutissent). Objectif : réunir au moins autant de personnes que de femmes décédées sous les coups de leur conjoint.

> Pour s'inscrire c'est ici

Il s'agit également de sensibiliser le grand public. Avec le soutien de l'Association des commerçants, le C.I.D.F.F. interpellera les passants par la diffusion de sacs papiers imprimés spécialement pour cette journée.

Il tiendra ausi un stand d'information pour expliquer le phénomène des violences et communiquer sur les dispositifs d'aides existants.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire