Audiences radio : NRJ Haute-Loire s'échappe en tête du peloton sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Audiences radio : NRJ Haute-Loire s'échappe en tête du peloton

Date : 26/07/2013 | Mise à jour : 29/07/2013 09:27
Partager

L'audience des radios locales, mesurée tout au long de l'année, est publiée en Juillet. Pour ce cru 2013, sur le bassin du Puy, NRJ Haute-Loire retrouve largement sa place de leader.

Ce jeudi 25 juillet 2013, les résultats d’audiences Médiamétrie "Médialocales" de la radio sont tombés pour la période septembre 2012 - juillet 2013. L'audience globale du média est stable, vous êtes un peu plus de  83% à écouter la radio chaque jour. Il est à noter qu'il n'existe pas de mesure d'audience départementale pour le département de la Haute-Loire.

Une des meilleures audiences NRJ de France

NRJ Haute-loire redevient la radio la plus écoutée sur l'agglomération du Puy-en-Velay avec 21,8% d'audience cumulée, soit un bon de 7,2 points par rapport à l'année précédente. La station rattrape donc son léger retard d'il y a un an. En effet, après avoir été la première radio au Puy pendant des années, la station à la panthère s'était vu supplantée d'un cheveu sur la première marche par RMC en 2012. Cette année, NRJ repasse en tête mais surtout creuse l'écart, avec plus de 8 points d'avance sur le second RMC.
Ce score quasi historique (il faut remonter aux années 2000) permet à la station d'afficher la deuxième meilleure audience des stations NRJ parmi les 97 agglomérations sondées.

La mesure d'audience est faite chaque année entre septembre et Juin. En 2012/2013, 477 personnes ont été intérrogées. Les sondages sont réalisés par téléphone fixe et mobile.

Les programmes locaux

A noter que parmi les radios que l'on peut écouter sur le bassin du Puy, toutes n'émettent pas depuis une agence locale basée en Haute-Loire. C'est en revanche le cas de : NRJ Haute-Loire, Virgin radio (6,6% d'audience cumulée avec +1,6% sur un an), et les associatives Radio Craponne (4,1% d'audience cumulée avec -0,5% sur un an), FM43 (1,2% d'audience cumulée avec +0,2% sur un an) et RCF Haute-Loire (1% d'audience cumulée avec -0,5%).

Des agglo remises à jour

Ces chiffres des Médialocales septembre 2012 - juillet 2013 sont marqués par le changement de découpage géographique des agglomérations. Celles-ci n'ayant pas changé depuis 1999, l’INSEE les a redéfinies en 2010. En effet, en dix ans, la superficie de l’espace urbain en métropole a progressé de 19% en France. Le sondage Médialocales tient compte de ce changement pour mieux représenter la population des 97 agglomérations sondées.


  • Voir les audiences cumulées par radio

Peu de changement dans le Top10 des radios les plus écoutées, RFM et Nostalgie disparaissent et Virgin et RTL reviennent. A noter la chute importante de France info (-4,7%).

Les 10 premières radios au Puy

Et les suivantes :

5,0%    RADIO SCOOP
5,0%    RIRE ET CHANSONS
4,9%    NOSTALGIE
4,7%    RFM
4,4%    CHERIE FM
4,1%    RADIO CRAPONNE
2,0%    FRANCE BLEU
1,9%    FRANCE MUSIQUE
1,9%    MFM RADIO
1,5%    JAZZ RADIO
1,2%    FRANCE CULTURE
1,2%    FM 43
1,1%    RADIO CLASSIQUE
1,0%    RCF HAUTE LOIRE
0,4%    RADIO MARGERIDE
0,3%    RADIO NOVA
0,2%    GENERATIONS
0,1%    RADIO ESPERANCE



  • Voir l'évolution 2012 - 2013





Note : Zoomdici.fr et NRJ Haute-Loire font partie du même groupe localement

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteVR le 1 août 2013 - 14h36
Les radios commerciales n'ont pas d'intérêt à payer un émetteur pour "quelques" auditeurs.... ça ne rapporte rien au niveau pub...

Signaler un abus

img_journalistenV le 27 juillet 2013 - 09h51
Il ne manque plus que les chiffres des audiences là ou il n'y a pas tant de choix, faute de réception des stations. Il y a Radio Gard Lozère qui

Signaler un abus

img_journalisteJD le 27 juillet 2013 - 09h07
Je trouve dommage de ne pouvoir écouter NRJ Haute Loire à Rougeac,commune de Mazeyrat d'Allier,j'ai déjà eu l'occasion d'assister au ldéroulement des flashs.Que pouvez vous faire pour augmenter votre champ d'audition ?

Signaler un abus