Auchan Brives concerné par les suppressions d'emplois selon la Cgt sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Auchan Brives concerné par les suppressions d'emplois selon la Cgt

Date : 11/09/2020 | Mise à jour : 14/09/2020 11:27
Partager

Suite à l’annonce de la suppression de centaines d’emplois dans l’enseigne Auchan, le syndicat du commerce et de la distribution CGT 43, publie ce communiqué :

Il exprime "sa plus vive colère concernant cette décision infondée si ce n’est pour de pures raisons financières.
L’objectif visé est en effet de tailler dans la masse salariale du groupe afin d’enrichir toujours plus les actionnaires. L’excédent d’exploitation a été de 24 milliards d’euros ces six derniers mois, on a constaté une baisse des frais de personnel de 157 millions d’euros.
Le CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), quant à lui, a rapporté, depuis sa création, plus de 500 millions d’euros. En huit ans, les actionnaires ont ponctionné la bagatelle de 2 milliards d’euros sur les bénéfices.

Au niveau local, le magasin Auchan Brives Charensac ne manquera pas d’être impacté comme les autres sites. Les secteurs caisse, SAV, RH, gestion et comptabilité seront probablement les premiers touchés.

En conséquence, les représentants du personnel CGT de cet établissement sont d’ores et déjà mobilisés afin de combattre pied à pied contre ce projet néfaste. Ils appellent donc l’ensemble des salariés à engager le combat pour préserver tous les emplois.

Comme un peu partout en France, une manifestation et journée de grève interprofessionnelle sont prévues jeudi 17 septembre à 10h30 à partir de la place Cadelade au Puy-en-velay.

Les employés des commerces ont été qualifiés de héros à l’occasion de la crise sanitaire que nous vivons. En effet ils ont assuré avec un engagement certain une activité économique indispensable à la population. Nous n’accepterons donc pas que les héros d’hier deviennent les chômeurs de demain."

> Lire aussi notre portrait pendant le confinement de Catherine Crouzet, 56 ans, caissière à Auchan Brives-Charensac depuis 26 années :
Les caissières, des héroïnes au quotidien (02/05/2020)










 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire