Au Puy, une formation en alternance à l'industrie 4.0 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Au Puy, une formation en alternance à l'industrie 4.0

Date : 08/07/2020 | Mise à jour : 08/07/2020 17:55
Partager

L’IRUP (institut régional universitaire polytechnique) ouvre une section en apprentissage au Puy-en-Velay à la rentrée 2020. La formation Responsable Intégration et Maintenance des Systèmes Numériques Industriels (RIMSNI) s’adresse aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT à composante technique, industriel ou numérique type DUT GEII, GMP, BTS Electrotechnique, BTS SN, BTS CRSA, BTS MS, BTS CPI-CPRP, CSNI, passionnés de technologie et qui sont à la recherche d’un métier d’avenir.

Suite à l’annonce du soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes à la nouvelle implantation de l’IRUP au Puy par Laurent Wauquiez le 14 février dernier, l’IRUP la grande école de l’alternance confirme sa mission de soutien au développement économique avec le lancement d’une nouvelle offre de formation à la rentrée 2020.

Une offre post Bac +2 en apprentissage sur le thème de l’industrie du futur

La formation d’un an après un bac+2 que proposera l’IRUP en contrat d’apprentissage à la rentrée 2020, vise à former de futurs professionnels capables de développer, concevoir, reconstruire, moderniser et maintenir les outils de production industriels afin de répondre aux enjeux majeurs de l’industrie 4.0 
A l’issu de leur parcours en alternance, les élèves obtiendront un diplôme de niveau Bac+3 Bachelor (Certification Professionnelle de niveau 6 inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles). S’agissant des entreprises partenaires pour la réalisation du contrat d’apprentissage, l’IRUP dispose déjà d’offres sur le territoire altiligérien et limitrophe et accompagne les candidats dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

Renseignements/ inscriptions :
07 77 20 42 40 ou 04 77 46 50 95
email. recrutement@irup.com
www.irup.com

Campagne de recrutement 2020 ce vendredi 10 juillet

L’IRUP la Grande école de l’Alternance, établissement d’enseignement supérieur stéphanois, est toujours en pleine campagne de recrutement pour la rentrée 2020. Son équipe de chargés de recrutement est à la recherche de candidats motivés et de bon niveau pour une centaine de postes à pourvoir dans différents domaines de compétence.
Pour tout renseignement, présenter une candidature, s’entretenir en direct avec le service recrutement : Rdv Vendredi 10 juillet 2020 entre 9h et 18h à l’occasion d’une Journée Portes Ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers une formation supérieure en alternance dans les domaines suivants : développement informatique, informatique industrielle, développement d’applications mobiles, bâtiment innovant, comptabilité–finances, systèmes numériques industriels et économie sociale et solidaire.

A propos de l’IRUP

C'est un établissement d’enseignement supérieur, sous statut associatif, créé en 1995 à l’initiative de la Région Rhône Alpes, membre de l’Alliance des Grandes Ecoles Auvergne Rhône- Alpes. Implanté à Saint-Etienne sur le Campus Industriel, l’Institut forme chaque année en alternance près de 600 managers et techniciens supérieurs répartis dans 23 programmes organisés en logique de filière de Bac à Bac +5. Ces formations, pour certaines conduites en partenariat, s’articulent autour de 7 filières métiers : Technologies industrielles, Bâtiment Innovant, Informatique, Nucléaire, Expertise comptable/Audit, Economie Sociale et Solidaire et Management. Ces cursus sont accessibles en formation initiale et en formation continue. Ils aboutissent à la délivrance de diplômes d’Etat, universitaires en partenariat ou de certifications professionnelles inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Intégré dans de nombreux réseaux professionnels, l’IRUP noue annuellement des relations contractuelles avec plus 600 entreprises, représentatives de tous les secteurs d’activité, au niveau régional et national. La formation en alternance constitue l’ADN de l’IRUP. Depuis 25 ans, l’Institut développe ainsi une ingénierie pédagogique centrée sur la situation professionnelle et favorisant la convergence d’intérêt entre l’entreprise partenaire et l’alternant conduisant un projet ou une mission. L’Institut, qui compte à ce jour près de 600 alternants et 3 247 diplômés, a créé son CFA en 2019.



- Information extraite d'un communiqué de presse de la Région -

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...