Astrée Software s'installe dans le green park de Métrotech sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Astrée Software s'installe dans le green park de Métrotech

Date : 05/10/2019 | Mise à jour : 05/10/2019 17:04
Partager

Le 26 septembre dernier après 7 mois de travaux, Astrée Software inaugurait son nouveau siège social au cœur du Green Park de Métrotech, un parc technologique dédié à l’innovation à Saint-Jean-Bonnefonds.

Avec cet investissement de 2 millions d’euros, Astrée Software dispose maintenant d’un espace de travail de près de 1000 m² entièrement réaménagé. Le chantier a été confié à un cabinet d’architectes et de designers qui a conçu le projet de manière à offrir une continuité entre l’extérieur (le parc) et l’intérieur. Le bois et les couleurs verdoyantes sont omniprésents et le patio arboré constitue l’élément central du bâtiment. Equipé d’un grand openspace, d’espaces de travail collaboratifs (intérieur et extérieur), d’une salle de sport et d’une salle de sieste, ce nouveau siège fait une part belle à la nature et au bien-être. Il est également très ancré dans le monde industriel, technologique et territorial avec un clin d’œil particulier à la mémoire de l’innovation du bassin stéphanois. Il permet à Astrée Software de continuer sa progression avec notamment la création d’une dizaine de postes d’ici la fin de l’année 2019.

A propos d’Astrée Software


Acteur de l’industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software a été fondée en 2011 par des experts reconnus sur le marché (Nicolas Stori, CEO ; Pierre Jourdat, CTO et Didier Vially, CIO). Depuis, elle connaît une hyper croissance (plus de 800% les 6 dernières années), ce qui lui a permis d’entrer dans le prestigieux palmarès Technology Fast 500 EMEA 2016 (Europe, Middle East and Africa). Puis en 2018, elle entre dans le classement Financial Times FT1000 au niveau européen. Au niveau français, Astrée Software est présente dans les palmarès 2018 et 2019 des Champions de la croissance (Les Echos / Statista). Astrée Software se classe à la 209e place au niveau national et à la 1ère place des éditeurs de Auvergne-Rhône-Alpes. Son succès repose à la fois sur son logiciel innovant (d’un point de vue technologique et d’un point de vue usage) qui est désormais reconnu comme le plus simple du marché et à la fois sur sa qualité de service. Astrée Software est labellisée Entreprise Numérique Responsable (ENR) depuis 2013 avec un taux de recommandation de 94% (résultat de la dernière enquête indépendante menée par France IT en décembre 2018). Aujourd’hui, plus de 165 sites industriels de toutes tailles ont retenu sa solution MES Aquiweb en France et à l'étranger (14 pays). En 2018 avec 23% de croissance, elle a réalisé un chiffre d’affaire 2.3M€ (objectif 2019 : 3M€) dont 20% à l’international et a employé 40 personnes.

"Cette croissance repose aussi sur notre farouche volonté d’innover, et qui est reconnue. Rien qu’en 2019, nous étions finalistes au prix de l’innovation de Global industrie, lundi 23 septembre nous avons reçu le Trophée PME RMC de l’entreprise créative pour le quart Sud Est. Chaque année nous investissons plus de 35% de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Sur certains projets nous avons eu le soutien de la BPI et de Saint-Etienne-Métropole. La région AURA nous supporte aussi pour promouvoir notre solution", Nicolas Stori, président cofondateur d’Astrée Software

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire