Arte sur le Chemin de Stevenson sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Arte sur le Chemin de Stevenson

Date : 29/05/2013
Partager

Dans le cadre de sa série de documentaires sur les plus beaux itinéraires de randonnées en Europe, la Chaîne Arte sera cette fin de semaine, et la semaine prochaine, dans le département pour le tournage d’un sujet sur le Chemin de Stevenson.

Le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne et la Maison du Tourisme du Conseil Général de La Haute‐Loire vont accueillir une équipe de cinq techniciens et journalistes pendant cinq jours pour la partie Haute‐Loire du chemin.


Un reportage de 45 minutes

L’association « Sur les Chemins de R.L. Stevenson » sera bien entendu partenaire et contribuera au guidage du Puy-en-Velay à Saint-Jean-du-Gard.
Le reportage, d’une durée totale de 45 minutes, mettra en avant le patrimoine du département : la vieille ville du Puy-en-Velay, sa cathédrale, les villages du Monastier-sur-Gazeille, Goudet, Pradelles et les paysages grandioses traversés.


Portraits et promotion

Le film traitera également des attraits culturels et historiques et réalisera des portraits des personnages emblématiques locaux liés au Chemin.
La diffusion sur les chaînes d’Arte en Europe (France, Allemagne, Belgique et Suisse) de ce reportage devrait assurer une belle promotion du Chemin de Stevenson et de la Haute‐Loire.

 
Partager

Vous aimerez aussi