Armistice 1918: un concert avec la "Prodige" Roxane sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Armistice 1918: un concert avec la "Prodige" Roxane

Date : 07/11/2018
Partager

Ce dimanche 11 novembre, la Maîtrise de la Loire sera en concert avec un Jazz band sur la place de l'Hôtel-de-Ville à Saint-Étienne. Pas moins de 136 chanteurs et 45 musiciens joueront pendant une demi-heure. Pour terminer, Roxane Macaudière, ancienne élève de la Maîtrise et lauréate du concours "Prodiges" en 2017, interprétera La Marseillaise.

En ce mois de novembre, l'anniversaire de l'armistice de 1918 sera célébré dans toutes les villes et villages ligériens. Le Département de la Loire s'associe à ces commémorations en proposant un concert de la Maîtrise de la Loire sur la place de l'Hôtel-de-Ville de Saint-Étienne, avant la cérémonie militaire qui se poursuivra à partir de 10h45.

Le Département s'est également impliqué dans l'organisation d'une cérémonie mémorielle qui aura lieu la veille, le samedi 10 novembre à 19h, sur la place Jean-Jaurès. Des écoliers, collégiens et lycéens venus de toute la Loire proposeront des chants et des lectures de lettres de Poilus ou d'extraits de romans par. Ils participeront ensuite à une retraite aux flambeaux vers le monument aux morts de la place Fourneyron.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire