Armé, un ponot force un mineur à entrer chez lui sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Armé, un ponot force un mineur à entrer chez lui

Date : 12/10/2020 | Mise à jour : 12/10/2020 12:37
Partager

Mardi 6 octobre au Puy, une victime de 13 ans a été menacée par son voisin, ce dernier la forçant à entrer de force dans son appartement. La police est intervenue et le mis en cause écroué.

Les forces de l’ordre sont intervenues dans le centre-ville du Puy-en-Velay, mardi 6 octobre à 16h50, suite à l’appel d’un jeune âgé de 13 ans. Il a expliqué aux policiers qu’une fois rentré du collège, son voisin a tenté de le faire entrer dans son appartement, le menaçant d’une arme de poing. D’après le rapport de la police, la victime a crié et s’est débattue pour heureusement se libérer de l'emprise de son agresseur.

C'est quoi une arme de poing ?

Une arme de poing est une arme à feu à canon court, le plus souvent utilisable à une main, c'est-à-dire un revolver ou un pistolet.

Sa porte enfoncée à coup de bélier

L'officier de police judiciaire de permanence s’est rendu sur place. Il a essayé de se faire ouvrir la porte par le mis en cause mais en vain. À l'aide d'un "bélier", la porte de l'appartement a été fracturée et l'individu interpellé sans incident. Il a été amené au service de police et placé en garde à vue. Une arme de poing a bien été appréhendée au cours de la perquisition. À l'issue de sa garde à vue, le ponot de 22 ans a été déféré puis écroué avant son jugement prévu le lundi 23 novembre.

 
Partager

Vous aimerez aussi