Appel aux dons pour former aux différences sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Appel aux dons pour former aux différences

Date : 13/06/2018 | Mise à jour : 14/06/2018 07:57
Partager

Un collectif d'associations locales s’engage pour sensibiliser et mobiliser les élèves d'écoles du Puy-en-Velay autour d'un projet artistique sur la différence, "On conte sur nous - Ecrire nos différences".

Depuis deux ans, en partenariat avec l'Éducation Nationale, trois associations se sont réunies en collectif, APAJH 43 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), DAHLIR (Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers les Loisirs Intégrés et Réguliers), la Ligue de l'Enseignement 43 pour organiser l'opération « On conte sur nous – Écrire nos différences ».

Former les citoyens de demain

L’objectif est de laisser s'exprimer les enfants sur la différence, car cette sensibilisation est le gage d'un avenir meilleur pour tous dans le respect de chacun. Les élèves des cours moyens d'écoles primaires du Bassin du Puy et de deux classes de 6ème du collège Jules Vallès ont travaillé sur le thème de la différence. 

Un appel aux dons

Afin de mettre en valeur le travail réalisé, le collectif d'association souhaiterait offrir aux enfants une salle de spectacle offrant éclairages et son de qualité avec une mise en scène professionnelle, mais tout cela a un coût et les organisateurs sollicitent la générosité au travers d'une collecte sur le site HelloAsso.

L'argent collecté va permettre la réalisation d'un spectacle de fin de projet dans une salle autorisant jeux de lumière et son de qualité, ainsi que les conseils avisés d'une artiste, Lisa Gimenez, qui se chargera de la mise en scène pour mettre en valeur le travail de chaque classe engagée dans le projet. Une façon de mettre en lumière l'engagement et le travail de ces 100 apprentis citoyens. 
Le spectacle aura lieu le jeudi 5 juillet 2018 à 18h30 à l'auditorium de l'Atelier des Arts au Puy-en-Velay.

Vous aimerez aussi