Appel à l'occupation nocturne des collèges et lycées sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Appel à l'occupation nocturne des collèges et lycées

Date : 31/01/2019
Partager

Passer la nuit au bahut. Ce n’est pas une nouvelle méthode éducative mais une façon de protester contre de potentielles suppressions de postes dans l’Education nationale dans le second degré.

L’initiative est lancée par plusieurs syndicats et par la Coordination de lutte dans l’enseignement public créée en septembre dernier (regroupant parents, élèves, enseignants syndiqués ou non…). Elle porte le nom de « Nuit de l’éducation » et se déroulera le jeudi 7 février prochain, à partir de 18h, notamment dans deux établissements : le lycée ponot Charles et Adrien Dupuy et le collège de Saugues. D’après l’Unsa éducation 43, Saugues est plus particulièrement concerné car des suppressions d’heures seraient envisagées pour la rentrée. « La dotation horaire ne correspond pas au nombre de divisions, explique Aurélie Anjarry, représentante Unsa 43, il serait donc question de regrouper des divisions entre elles », par exemple des 6e avec 5e ou des 4e avec des 3e.

La réforme du bac 2021 sera aussi au coeur des préoccupations.

Le Comité Technique Spécial Départemental (C.T.S.D) pour les collèges réunissant l’Inspection d’académie et les syndicats aura lieu ce vendredi 1er février à partir de 14h.




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 31 janvier 2019 - 16h55
Je viendrai.... Mais la nuit je dors !!!!

Signaler un abus