Attention aux faux inspecteurs du travail sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Attention aux faux inspecteurs du travail

Date : 30/01/2019
Partager

Attention aux faux courriels dont les expéditeurs se font passer pour des agents de la Direccte , et notamment de l’inspection du travail : plusieurs cas sont signalés dans toute la France dont certains d’entre eux en Auvergne-Rhône-Alpes

Des entreprises de la région ont été destinataires de plusieurs courriels et relances émis depuis l’adresse « inspection@travail-direccte.fr » , signés DIRECCTE/DGT (Département Prévention et sécurité, service SRCT CT1), auquel peuvent être joints un courrier faisant un rappel « d’obligations réglementaires 2018 - Programme de prévention et de sécurité ERT » relatif à la prévention du risque électrique en entreprise, voire un « compte rendu d’infraction initial », ou une « mise en conformité par ordonnance pénale » imposant la réalisation de travaux pour des montants pouvant s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Les entreprises ne doivent pas répondre à ces sollicitations.

Ces lettres et courriels sont des faux. Les services du ministère du travail ne sont pas à l’origine de ces envois. Il s’agit en réalité de pratiques abusives, avec usurpation du nom de la DIRECCTE et recours à des adresses inspirées de celles des Direccte, visant à soustraire des informations aux entreprises et à leur soutirer des sommes d’argent en règlement de demandes de mises en conformité ou d’amendes fictives.

Les entreprises qui seraient contactées sont invitées à le signaler à l’unité départementale de la Haute Loire de la DIRECCTE Auvergne Rhône Alpes.

Communiqué de presse


Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...