Annulation de la marche de la Transcévenole sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Annulation de la marche de la Transcévenole

Date : 01/06/2020
Partager

Le rendez-vous prévu le 7 juin pour ce grand rendez-vous champêtre est reporté au 4 octobre. L'association La Transcévenole a préféré agir ainsi en raison des circonstances actuelles de la pandémie du Coronavirus.

Le parcours chargé d’histoire de Peyrard à Présailles est reporté de quelques mois à cause de l'épidémie toujours effective malgré des restrictions sanitaires amoindries. Ainsi, la date du 7 juin a été changé au 4 octobre. "Comme toujours, chacun pourra choisir l’étape qui lui convient le mieux jusqu’à 23,8 km au maximum, indique l'association La Transcévenole. Arrivés à Présailles, vous pourrez participer dès midi à l’excellent repas préparé et servi par les associations Rando-Présailles et La Transcévenole".

Contact :

Vous pouvez joindre l'association La Transcévenole au 06.14.86.42.60. ou à l’adresse transcevenole@laposte.net

Sept viaducs et quatre tunnels

Au-delà des deux marches annuelles les premiers dimanches de juin et d’octobre, l’association La Transcévenole œuvre pour la mise en valeur de ce patrimoine qu’est l'extraordinaire et inachevée réalisation de la ligne de chemin de fer entre Le Puy-en-Velay et Niègles-Prades en Ardèche sous la direction de l’éminent ingénieur Paul Séjourné. "Celle-ci présente de nombreux ouvrages d’art au sens noble du terme avec sept viaducs et quatre tunnels, précise l'association. Le plus connu est le viaduc de la Recoumène, réalisé en courbe sur 260 m, tout en basalte, alors que d’autres sont en arkose".

De nombreux partenaires

L’association est en contact avec tous les organismes ayant un point d’intérêt avec cette ligne comme le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), les Architectes des Bâtiments de France, les communautés de communes, ou encore la Région. "Elle s’intéresse aussi à toutes les initiatives privées ou publiques telles le musée Des Trésors du Monastier, ajoutent les membres de l'association. Tous ceux qui aiment la randonnée, la nature, l’histoire humaine, les réalisations remarquables, le patrimoine et sa mise en valeur pour le développement du territoire, sont bien entendu les bienvenus en notre sein".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGB le 1 juin 2020 - 10h51
Voilà enfin des organisateurs responsables.... Félicitation à eux !

Signaler un abus