Anglais : un Ponot 4e d'un concours national sur 59 000 participants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Anglais : un Ponot 4e d'un concours national sur 59 000 participants

Date : 06/07/2020 | Mise à jour : 13/07/2020 10:53
Partager

Dans le cadre de son projet européen, le collège Saint-Louis propose à ses élèves de participer au jeu concours du "Big Challenge". Une expérience inédite, pratiquée chaque année par les élèves du collège, qui se sont, encore une fois, brillement distingués.

Le "Big Challenge" c'est quoi ? C'est d'abord une "Game zone" pour s'entraîner toute l'année, puis c'est le concours pour mesurer son niveau et gagner plein de cadeaux.

Une source de motivation à la pratique de l'Anglais

Fort de sa formation aux examens de Cambridge et de sa section européenne Anglais qui attestent de l’importance accordée à la maîtrise de l’Anglais, le collège privé Saint-Louis du Puy-en-Velay propose en effet à ses élèves de participer au jeu-concours national du Big Challenge. Ce jeu réunit chaque année plus de 260 000 participants en France.
Cette année encore, l’engouement fut important autour de ce concours qui atteste de l’excellence de la maîtrise de l’Anglais tout en y trouvant une source de motivation évidente. Bien que confinés, les élèves du collège Saint-Louis ont ainsi activement participé aux épreuves qui se sont déroulées en ligne.

4e rang national sur 59 000 participants

De la 6ème à la 3ème, ils ont planché aux épreuves chronométrées qui étaient proposées. Jeudi 25 juin et vendredi 26 juin, lors de la traditionnelle remise des diplômes et prix, ils ont été félicités par leurs professeurs d’Anglais, Mmes Bert et Aguessy qui les encadrent au quotidien dans la maîtrise de la langue anglaise. "Je tenais à saluer l’engagement des jeunes caractérisé cette année par une réussite exceptionnelle qui distingue le collège Saint-Louis à l’échelle nationale. Ainsi que la mention spéciale, octroyée à Maximilien Faure, élève de 6e qui se classe au 1er rang régional et au 4e rang national sur 59 000 participants dans sa catégorie d’âge", confie Mr Lioud, directeur adjoint du collège.

Apprendre en s'amusant

"The Big Challenge m'a permis d’évaluer mon niveau, de gagner un cadeau et de recevoir le certificat officiel, explique Maximilien. Avec The Big Challenge, apprendre l'Anglais devient enfin fun ! En jouant sur la Game Zone, en classe ou à la maison, on progresse en Anglais en s'amusant. Je voulais remercier mes professeurs et le collège Saint-Louis pour les formations linguistiques proposées ».


I.H.

 
Partager

Vous aimerez aussi