Aménagement : réunions publiques à Cayres et Landos sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Aménagement : réunions publiques à Cayres et Landos

Date : 09/01/2019 | Mise à jour : 10/01/2019 15:46
Partager

Des réunions publiques sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal du Pays de Cayres-Pradelles sont prévues prochainement.

De nouvelles rencontres auront lieu les 17 et 18 janvier 2019 en soirée pour présenter aux habitants du Pays de Cayres-Pradelles le Projet d'C et de Développement Durable dans lequel sont définies les grandes orientations du territoire ainsi que les principes des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) et du règlement.
Réunions publiques :
Le 17/01 à 20h30 à l'Espace Culturel de Landos
Le 18/01 à 20h30 à la Salle du Plateau à Cayres

Même si la majorité des communes du Pays de Cayres-Pradelles ne disposait pas de document d'urbanisme, la Communauté de Communes a décidé de se doter d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) pour cadrer son développement en conciliant la règlementation nationale aux spécificités locales.

Le PLUi est un document d'urbanisme réalisé à l'échelle de la Communauté de Communes. Cet outil de planification et de programmation vise à prévoir et organiser l'aménagement du territoire ainsi que l'usage et le droit des sols, pour répondre à la fois aux besoins, actuels et à venir, des populations. Il fixe les règles générales d'utilisation du sol en donnant une certaine homogénéité à celles-ci mais en conservant les spécificités et les enjeux locaux de chaque commune.

A la lumière du diagnostic territorial présenté en réunions publiques en juillet dernier, le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) a permis d'établir un projet d'aménagement global pensé pour les 15 ans à venir. C'est la clé de voute du PLUi. Il définit les orientations du projet d'une manière simple et concise, donnant ainsi une information claire aux citoyens et habitants sur le projet territorial.



Pour plus d'information : 04-71-57-88-00

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...