Alleyras : pétition pour une Poste ouverte le samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Alleyras : pétition pour une Poste ouverte le samedi

Date : 02/08/2017
Partager

Le Collectif des usagers des services publics du Haut-Allier a lancé une pétition contre la fermeture du bureau de Poste d'Alleyras les samedis matin.

Selon le collectif, "Le maire d'Alleyras a décidé d'appliquer unilatéralement et sans concertation, une de ses prérogatives de premier magistrat, lors de la réunion du conseil municipal du 3 avril dernier : amputer le service au public de sa commune d'une demi journée d'ouverture du bureau postal et de la mairie, le samedi matin, sans compensation."

A ce jour, la pétition aurait recueilli 161 signatures. "Soucieux du maintien d'un service minimal, déjà peau de chagrin, dans nos petites communes du val d'Allier nous aimerions donner l'alerte. Avec 3 matinées seulement en semaine, le samedi matin constituait le seul jour de disponible pour nombre de salariés et de résidents secondaires."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistedM le 14 août 2017 - 12h29
BONJOUR J espéré que avant de lancer une pétition vous avez à plusieurs reprises regarder le nombre de personnes qui ont besoin de ce service et de plus pensez a la personne présente tous les samedis et pour assurer un vrai service !! Vous ne devez pas travailler dans le service public car vous ne parleriez pas de privilèges mirifiques .

Signaler un abus

img_journalistePc le 3 août 2017 - 15h10
qu'ils continuent comme ça: et leur s villages ne seront que cités dortoirs. Ce n'est pas en fermant les samedis matins qu'ils attireront les habitants ds les centres bourg pour la poste, commerce , école ... Alors on fera tout à la ville, et les maires se plaindront qu'on ne consomme pas dans la commune. Ils le veulent bien !! Alors qu'ils ne se plaignent pas ! Idem pour moi: Poste Lavoute sur Loire: impossible d'y retirer un colis car je travaille les matins !

Signaler un abus

img_journalisteR le 2 août 2017 - 23h04
c'est quand il n'y a plus de service public qu'on s'aperçoit que c'est bien pratique de payer des planqués (aux privilèges mirifiques) avec ses impôts.

Signaler un abus