Alleyras : les travaux de déblaiement débutent la semaine prochaine sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Alleyras : les travaux de déblaiement débutent la semaine prochaine

Date : 02/10/2015 | Mise à jour : 05/10/2015 07:04
Partager

Comme nous l'avions annoncé en exclusivité fin août, les travaux de déblaiement de la RD 40 et de la voie ferrée à Alleyras sont imminents... Ils vont débuter la semaine prochaine.

Le dossier est particulièrement sensible : depuis plusieurs mois, la RD 40 et la voie ferrée sont fermées après deux éboulements au printemps dernier. Chacun se rejette la balle et aucun chantier n'avait encore été amorcé.
Le 3 septembre dernier, le Préfet de Haute-Loire organisait une réunion de travail réunissant les représentants du Département de la Haute-Loire, de SNCF Réseau et de la fondation WWF (propriétaire de la parcelle surplombant la voie ferrée), en présence du maire d’Alleyras pour remédier aux désordres consécutifs aux éboulements survenus près du lieu-dit Pont d’Alleyras les 23 mars et 28 avril derniers. Un calendrier était alors fixé.


La route déblayée pour mi-novembre, la voie ferrée avant la fin de l'année

Un groupement de commande composé des organismes impactés par cet éboulement a été créé. Suite à cette réunion le groupement, dont le Département a été désigné comme coordonnateur, a lancé un appel d’offres dans les plus brefs délais.
L'entreprise GTS (agence de Villefranche de Lauragais), spécialisée dans les travaux d'accès difficile, a été retenue et démarrera les travaux la semaine prochaine, mardi 6 ou mercredi 7 octobre, respectant ainsi les délais qui avaient été annoncés lors de la réunion en préfecture.
Comme prévu et sous réserve des conditions météorologiques, la route départementale n°40 pourrait être déblayée pour la mi-novembre et la voie ferrée remise en service avant la fin de l'année.

 
Partager

Vous aimerez aussi