Alexy Bosetti : « Il y a un vrai projet au Puy Foot » sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Alexy Bosetti : « Il y a un vrai projet au Puy Foot »

Date : 04/08/2020 | Mise à jour : 04/08/2020 23:30
Partager

Le Puy Foot continue d’engranger des recrues pour préparer au mieux possible la saison prochaine. Parmi elles, Alexy Bosetti, ancien buteur niçois et champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2013. Il revient sur son recrutement.

Remplacer l'illustre Tony Patrao n’était pas une mince affaire, mais le Puy Foot a su combler le vide en signant une de ses plus grosses recrues : Alexy Bosetti. Du haut de ses 75 matchs de Ligue 1 avec l’OGC Nice, l’ancien aiglon de 27 ans est notamment passé par la deuxième division américaine l’an dernier. De retour en France et après un bref passage à Grasse (National 2) où il s’entraînait, il a choisi de s’engager avec le club Vellave, relégué en National 2. Ce mercredi, il jouera son premier match à domicile face à Limonest (National 3) à 18h30.

« Ça a tout de suite collé »

Après un mois de discussion, l’ancien attaquant niçois a finalement pris sa décision. Même si le joueur hésitait à rester à Grasse pour cette saison, la détermination du club ponot pour l’intégrer à l’effectif l’a convaincu de son départ : « je préférais rester à Grasse si c’était pour jouer en N2. Mais en venant ici, j’ai compris qu’il y avait un vrai projet et l’envie de faire quelque chose de bien cette saison ». Plusieurs clubs étaient pourtant sur le dossier, mais le joueur souhaitait être fixé rapidement, et certaines démarches peinaient à s’accélérer : « il y avait quelque club en National qui m’avait proposé, mais il fallait qu’ils demandent à Pierre Paul Jacques pour savoir comment j’étais. Je ne voulais pas attendre fin août pour être fixé. Ici ils étaient très motivés pour me faire venir, et puis il y a des conditions professionnelles, c’est aussi ce qui m’a convaincu ».

Un passage aux États-Unis et un retour prématuré

La crise du Covid-19 a été un tournant dans la carrière de la nouvelle recrue ponote, qui évoluait en deuxième division américaine depuis début 2019 : « la saison a été arrêté après la première journée en mars. Derrière, on a fait une autre préparation, mais le nouveau format et les protocoles vis-à-vis de la situation sanitaire ne me convenaient plus. J’ai donc préféré couper avec mon club ». Le joueur a tout de même précisé que ce choix n’était pas sportif : « sans le Covid, je ne serais jamais rentré en France, l’expérience là-bas était folle. Mais aujourd’hui je ne regrette pas, car je sais que ma famille se sent mieux ici ». Alexy Bosetti a également profité de cette crise sanitaire pour continuer à s’entraîner et a enregistré une perte de 7 kg, de quoi pressentir un début de saison sur les chapeaux de roues. Le premier match de cette dernière aura lieu à Bourge le samedi 22 août.

« La relégation est derrière nous, à présent il faut aller de l’avant »

Aux côtés de sa nouvelle recrue, l’entraîneur Roland Vieira a tenu à s'exprimer : « ce n’est pas une recrutement bling-bling, ni une opération de communication. La plu value est seulement sportive et on ne tient pas à ce qu’Alexy soit vu comme une individualité au milieu du groupe ». De son côté, le président Christophe Gauthier est revenu avec amertume sur la relégation : « le confinement a été une catastrophe, sportivement nous ne descendions pas en N2, on nous a coupé l’herbe sous le pied ». Avant de parler du futur du club : « maintenant la relégation est dernière nous, il faut aller de l’avant. Le Puy mérite d’avoir au moins un niveau de National 1, et on va tout faire pour le retrouver cette année, on a un groupe très qualitatif pour cette saison ».

F.R 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistejc le 5 août 2020 - 09h58
jc: bonne adaptation et toute reussite à ce sympathique joueur pour la saison à venir!! nous n'avons plus Fleury et Patrao,mais les efforts de recrutement actuel devront s'averer bien ciblés et surtout fructueux!! anecdote en passant: Patrao avec le SETE a planté son premier but contre Toulouse(2è dv) en amical! Allez LE PUY..le maintien et PLUS encore!

Signaler un abus