Aidez les habitants de Sainte Croix-en-Jarez à sauver leur patrimoine ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Aidez les habitants de Sainte Croix-en-Jarez à sauver leur patrimoine !

Date : 07/06/2019
Partager

Pour collecter les finances nécessaires aux travaux de sauvetage des peintures du XIIIème siècle et l’ancien ermitage, les Cartusiens offrent aux donateurs de partager un moment de la vie de ce village d’aujourd’hui dans une Chartreuse du XIIIème siècle !

Jusqu’au 29 septembre, en donnant pour la rénovation de la Chartreuse, vous recevrez des contreparties locales et originales ! Les habitants de Sainte Croix-en-Jarez ont à cœur de sauver leur patrimoine : peintures du 13ème siècle et ancien ermitage Comme ils ne sont pas à court d’idées. Chacun d’entre eux propose de partager sa passion, de faire découvrir son métier, ses chemins de randonnée ou les coins de nature préféré.

Pour un don entre 30 et 600€, un donateur en déduira 66% sur ses impôts, et en remerciements, les habitants lui offriront une contrepartie en phase avec la vie dans la chartreuse:

-La décoratrice dans l’âme propose une visite de sa maison, une habitation moderne dans un ancien ermitage et son jardin suspendu du 17ème

-L’apiculteur prendra du temps pour parler avec passion de ses abeilles, la « mouche à Bon Dieu »

-Le maire, dans son étable, fera part de son quotidien, partagé entre son exploitation bovine et la mairie

-Le santonnier propose aux contributeurs de réaliser leur propre santon en terre

-La vannière propose de réaliser un panier lors d’un stage Plus de 15 contreparties sont ainsi proposées par les habitants soucieux de préserver cette Chartreuse dont ils ont la charge depuis la Révolution.

Cette campagne est conduite par l’association de Sauvegarde de la Chartreuse, avec le concours de la commune de Sainte Croix, l’office de tourisme de Saint Etienne Métropole, le Parc naturel régional du Pilat et bien sûr, la Fondation du Patrimoine.

Tous les détails et donations sur fondation-patrimoine.org

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...