Agriculture et environnement : les bons points et les mauvais... sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Agriculture et environnement : les bons points et les mauvais...

Date : 06/09/2019 | Mise à jour : 07/09/2019 09:04
Partager

C’est pour contrer certains clichés et généralisations, notamment sur la protection de l’environnement, que les Terres de Jim expliquent le quotidien des agriculteurs. Interview avec le président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, Anthony Fayolle.

L’environnement est désormais la 2ème priorité des Français selon un récent sondage. Cette tendance se retrouve aussi dans le monde agricole.
Alors, la Haute-Loire, bon élève ou mauvais élève ? Eléments de réponses avec le président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, Anthony Fayolle, sur NRJ Haute-Loire ce vendredi midi.

 

NB. L'épandage des boues d'épuration n'est pas pratiqué en agriculture biologique.

Quelque 100 000 visiteurs sont attendus sur les Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, d’ici dimanche à Bains - Séneujols.

Annabel Walker





Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 9 septembre 2019 - 22h05
Allez à Costaros, du coté de l'ancienne gare, et vous verrez , en plein air, les milliers de sacs de produits phytosanitaires qui attendent preneur sous l'égide de Sabarot, le leader de l'agriculture biologique !

Signaler un abus

img_journalistepp le 8 septembre 2019 - 20h06
Les agriculteurs soucieux de protéger notre environnement vont-ils dénoncer la récente et scandaleuse mesure annoncée par leur ministre : répandre des produits toxiques à 5 m. d'une maison ou d'une école !

Signaler un abus

img_journalisteL le 8 septembre 2019 - 00h20
c'est dans cette optique que 2,5 km de haies ont été détruites pour cette manifestation ? Merci pour nos paysages et pour la faune.

Signaler un abus