Acte XXII : rassemblement devant la préfecture sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Acte XXII : rassemblement devant la préfecture

Date : 13/04/2019 | Mise à jour : 13/04/2019 21:29
Partager

Ce samedi 13 avril à 10h30, les gilets jaunes et quelques syndicalistes se sont retrouvés devant la préfecture pour s'opposer à la loi "anti-casseurs" promulguée par Emmanuel Macron, mais aussi pour soutenir les deux familles albanaises menacées d'expulsion.

Rejoints vers 11h par les gilets jaunes fêtant le départ d’Yves Rousset, les manifestants du rassemblement de 10h30 ont mis plusieurs sujets sur table, le premier concernant le projet de loi "Police et sécurité : maintien de l'ordre public lors des manifestations". Jean Louis Grenier, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme 43, s'est donc saisi du mégaphone pour s'insurger contre celui-ci, dénonçant une atteinte grave à la démocratie et le désignant comme liberticide. Il continuera son discours en accusant des dérives politiques de l’État "il y a un déséquilibre du pouvoir, l’exécutif en est le bénéficiaire". Il finira en scandant "éteignez vos télés, allumez vos cerveaux !" sous un tonnerre d'applaudissements.
Le deuxième sujet a été exposé par une représentante du Réseau Éducation
 Sans Frontières. C’est celui des deux familles albanaises menacé d’expulsion, dont un arrêté préfectoral exigeant que celles-ci viennent tous les jours au commissariat du Puy, même les dimanches et jours fériés en attendant l’application de l’OQTF (Obligation de quitter le territoire français). La représentante du réseau a alors proposé aux manifestants de faire la même chose, et de se rendre tous les jours à 17h au commissariat du Puy pour soutenir ces familles et contester leur expulsion, ce à quoi les syndicalistes et gilets jaunes ont approuvé.

F.R

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 14 avril 2019 - 12h30
Le mélange des genres c'est ça le carnaval pour fêter le départ du Préfet, mais ça manque aussi un peu de gilet Rouge avec un peu de vin chaud !!!

Signaler un abus

img_journalisteJG le 14 avril 2019 - 11h38
100 personnes, en comptant large, au total... C'est dire la représentativité, nulle, des syndicats (CGT et FO en déclin...) et des gilets jaunes (une ultime petite poignée de braillards...)

Signaler un abus

img_journalisteM le 14 avril 2019 - 06h36
il est vrai que les manifestants montrent chaque fois leur sens de la démocratie !!!!

Signaler un abus