Abattoirs: des images insoutenables dans la Loire (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Abattoirs: des images insoutenables dans la Loire (VIDEO)

Date : 04/06/2019
Partager

L’association Direct Action Everywhere France (DxE) a dévoilé ce 4 juin une vidéo dénonçant les conditions d’abattage des porcs, des ovins et des caprins dans un établissement agréé bio, situé à Andrézieux-Bouthéon.

Réalisées en avril dernier dans le nouvel abattoir bio d’Andrézieux-Bouthéon, les images choquantes sont commentées par l’acteur et rappeur vegan Stomy Bugsy. "Avec cette nouvelle enquête, nous souhaitons montrer que malgré des pratiques standardisées, un relatif respect des règles et du matériel de qualité, les animaux ne veulent pas mourir. Les images sont toujours aussi choquantes", indique DxE dans son communiqué.



Contacté par Paris Match, le directeur de l’établissement n’a pour l’instant pas réagi aux informations. En revanche, Bruno Bertholet, président de l’abattoir, explique au magazine: "Je suis très surpris car il y a une semaine, j’ai été contacté par la FNAB (Fédération d’Agriculture Biologique) et l’IFIP (Institut du Porc Recherche et Expertise pour la filière porcine), ils me félicitaient pour nos procédés exemplaires. Nous n’avons jamais connu de problèmes : toutes les précautions sont renforcées avec notamment la mise en place du double étourdissement. De nombreux investissements ont été réalisés dans les pièges porcs et agneaux qui doivent fonctionner parfaitement, tout comme les pinces à électronarcose dont le montant s’élève à 20 000 euros l’une".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteS le 6 juin 2019 - 20h19
à PP : que comprendre dans votre commentaire ? Soit nous n'avons pas lu le même article, soit vous ne lisez pas la même langue que nous ...

Signaler un abus

img_journalistepp le 6 juin 2019 - 12h02
Etrange de lire , à chaque témoignage de l'insoutenable , des personnes pour prendre la défense ,non pas du témoin ou des animaux , ,mais des responsables des abus .

Signaler un abus

img_journalisteC le 5 juin 2019 - 07h17
DXE France sous couvert de "protection" des animaux, est en réalité une association "vegan", qui lutte pour imposer une nourriture "anti-viande". Le reste n'est que litterature.

Signaler un abus