logo_zoom

ASSE: les Verts n'y croient plus

Date : 18/05/2017
Partager

En s’inclinant 2-0 à Monaco, Saint-Etienne offre le titre de champion aux Monégasques.

En perdant dimanche à Geoffroy Guichard (0-5 face au PSG), les Stéphanois ont vu tout leurs espoirs d'Europe s'envoler définitivement. Pour l'affrontement de ce mercredi soir en Principauté (en rattrapage de la 31e journée de championnat) les Verts n'avaient plus rien à jouer, contrairement à leurs adversaires, leaders qui devaient confirmer leur 1ère place de manière irréfutable.

L'hécatombe continue


Comme tout au long de la saison, l'effectif stéphanois comptait de nombreux absents pour débuter cette rencontre. Benjamin Corgnet (qui venait tout juste de faire son retour), Kevin Malcuit, Cheikh M'Bengue et Vincent Pajot ont été annoncés forfaits jusqu'à la fin de la saison. Le milieu norvégien Ole Selnaes était également absent pour ce déplacement dans le sud. Quant au capitaine de l'équipe, Loic Perrin, une opération de son genou droit est prévue dans les prochains jours afin de nettoyer le cartilage. Lui aussi a déjà terminé sa saison.

Le fil du match


Un match nul suffisait pour sacrer les Monégasques. Mais grâce aux réalisations de Mbappé (19e) et Germain (90+1e), l'AS Monaco obtient un 29ème succès en L1 cette saison, remportant le 8ème titre de champion de France de son histoire. Un sacre attendu depuis 17 ans en Principauté, et qui met fin au règne du Paris Saint-Germain.

Christophe Galtier: "une saison éprouvante"


Pour terminer cette grosse semaine (Paris dimanche et Monaco mercredi) les Stéphanois se déplacent en Meurthe et Moselle pour affronter l'AS Nancy Lorraine samedi à 21h. A Geoffroy Guichard, la rencontre s'était terminée sur un match nul et vierge. Il s’agira du tout dernier match de Christophe Galtier à la tête de l’AS Saint-Etienne. Gagner permettra de clore ce chapitre sur une belle note, mais Nancy joue sa survie !


LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire