ASSE / PSG : des jeunes Espaviots sur le terrain

mar 27/01/2015 - 13:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Pour le match AS Saint-Etienne / PSG de ce dimanche 25 janvier 2015 pour le compte de la 22e journée du championnat, 22 jeunes footballeurs de 9 ans (U10) du FC Espaly se sont faits « zlataner » en donnant la main non seulement à la plus grande star du championnat (le jeune Bastian Delmas a eu cet honneur tout aussi intimidant que grandiose) mais aux 22 joueurs des deux équipes.

Coup double
A la mi-temps, les U15 ont participé au Challenge Orange et effectué un tour d'honneur du stade Geoffroy Guichard, acclamés par les deux kops. 160 Espaviots, répartis dans trois cars, ont assisté au sommet. Et le club annonce : l'opération sera renouvelée le 22 février pour ASSE /OM.

Joie et fierté
Depuis dix saisons, les jeunes du FC Espaly ont la chance de bénéficier d'échanges privilégiés avec le club phare des environs, « ce qui, à chaque fois, procure beaucoup de joie aux familles et bénévoles », se réjouit le président du club d'Espaly, Christian Perbet.

  • Compte-rendu du match

Après la gifle infligée au match aller et l’élimination en Coupe de la Ligue, St Etienne a retrouvé Paris, ce dimanche, pour le compte de la 22e journée du championnat. Une rencontre qui met fin à l'invincibilité des Verts après les 12 précédents matches de L1 !

Si les parisiens imposent leur rythme dans la première période, le bloc défensif stéphanois est bien en place. Les Verts sont dominés et n’arrivent pas à ressortir de leur moitié de terrain. Les occasions sont rares : aucun tir n’est cadré ! Pour le coach, Christophe Galtier, les Verts sont beaucoup trop timides. Ils manquent d’enthousiasme et de générosité.
Seul Mollo aurait pu inquiéter Sirigu, mais la frappe du joueur stéphanois passe nettement au-dessus du but parisien.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se montrent plus agressives. Ruffier effectue une belle parade face à Ibrahimovic, mais l’attaquant suédois ouvre le score à l’heure de jeu sur un pénalty litigieux. L’arbitre voit ainsi une main sur un contrôle de l’épaule de Jérémy Clément devant sa cage. Une sentence d’autant plus douloureuse que le milieu de terrain n’était pas en danger.
A partir de là, les Verts se lâchent enfin, mais c'est en vain !
Le score en restera là : 1 à 0 pour le PSG. L'ASSE conserve sa 4ème place, à 4 points du 3ème, Paris.
Au final, Christophe Galtier se dit déçu du manque de caractère et d’investissement de certains joueurs. Il prends acte pour la prochaine composition d'équipe. Ce sera dimanche, à Caen, équipe classée 18ème et premier relégable.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire