ASSE: Le point mercato sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

ASSE: Le point mercato

Date : 08/07/2018 | Mise à jour : 08/07/2018 19:28
Partager

Entre rumeurs et informations officielles, pas toujours facile de s’y retrouver dans les transferts. Pour vous, on fait le point sur le mercato des Verts.

Ils seront là…

Jean-Louis Gasset
Depuis la remontée fantastique des Verts cette fin de saison, les supporters avaient clairement affiché leur volonté de prolonger le technicien de 64 ans. C’est maintenant chose faite. Le club ne précise cependant pas la durée de ce nouveau contrat: « Toutes les conditions sont réunies pour privilégier la stabilité. L’ASSE a une totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts. » explique Frédéric Paquet, le directeur général.

Mathieu Debuchy
Arrivé d’Arsenal en héros cet hiver pour sauver les Verts de la relégation, le latéral droit vient de signer un nouveau contrat de 3 ans avec le club stéphanois. A 32 ans, l’international français a été convaincu par la proposition du coach et ses 3 derniers mois dans le Forez: « Jouer à domicile dans une telle ambiance avec les bons résultats que nous avons obtenus ces derniers mois ont conforté mon choix de prolonger à l’ASSE. La présence de Jean-Louis Gasset a également compté dans ma réflexion. »

Léo Lacroix et Lois Diony
Les 2 joueurs reviennent de prêt. Ils n’ont, pour le moment, aucune autre proposition et devraient porter le maillot vert la saison prochaine. Coach Gasset serait prêt à relancer Lois Diony  en lui trouvant une place dans son groupe.

Ils ne seront plus là

Anthony Maisonial
Il a été le premier à quitter la maison verte. Le jeune portier (troisième gardien après Ruffier et Moulin) en fin de contrat, rejoint les rangs du FC Sion où il devrait plus facilement pouvoir s’exprimer.

Vincent Pajot
Il animait le milieu de terrain stéphanois depuis 3 ans. Le numéro 5 vient de rejoindre le SCO d’Angers pour les trois prochaines saisons.

Kevin Théophile-Catherine
Le défenseur arrivait en fin de contrat avec les Verts. Suite à l’arrivée de Subotic et Debuchy pour renforcer la défense, le club n’a pas souhaité le prolonger. « KTC » a trouvé à rebondir en Croatie. Il s’est engagé avec le club du Dinamo Zagreb jusqu’en 2021.

Jonathan Bamba
Dans le « dossier Bamba » qui avait fait couler de l’encre cette saison, le joueur et le club n’ont jamais trouvé de terrain d’entente. Aujourd’hui en fin de contrat avec les Verts, l’attaquant de 22 ans vient de s’engager pour 5 ans avec Lille où il retrouvera Christophe Galtier.

Saidy Janko
Le défenseur de 22 ans quitte l’AS Saint-Etienne après une saison en Vert. Il rejoint le FC Porto pour les quatre prochaines années. Un transfert entre 2 et 3 millions d’euros.

Jorghino
L’attaquant appartenant à l'ASSE était prêté à l’Arouca au Portugal la saison dernière. Il vient de rejoindre le CSKA Sofia en Bulgarie pour un nouveau prêt.

Affaires à suivre

 

Wahbi Khazri
D'après le quotidien l'Equipe, l’international tunisien aurait choisi l'ASSE au détriment du Stade Rennais. Jean-Louis Gasset aurait tenu à surpasser l’offre bretonne. La décision devrait être prise dans les prochaines heures.

Rémy Cabella
Il a brillé dans le jeu stéphanois sous les ordres de son mentor, coach Gasset. Prêté par l’OM, le joueur a clairement fait part de sa volonté de rester dans le Forez. Le problème : Marseille demande 12 millions d’euros pour le laisser et Saint-Etienne est prêt à en donner 8 …

Robert Beric
Il était dans les tribunes de l’Envol Stadium d’Andrézieux, ce samedi, pour le premier match de préparation des Verts. L’attaquant auteur de 8 buts (en 16 matchs) cette saison aurait reçu une proposition du club italien de la SPAL (Série A). Une offre qui pourrait rapporter 4 à 5 millions à l’ASSE selon nos confrères du Progrès.

Pierre-Yves Polomat
Prêté à Auxerre, le joueur a réussi une bonne saison mais son aventure bourguignonne s’achève avec une bagarre avec l’un de ses partenaires. Malgré cela, le club de Valenciennes semble intéressé par son profil.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire