A72 : le by pass n’a quasiment rien changé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

A72 : le by pass n’a quasiment rien changé

Date : 07/11/2018
Partager

Aux heures de pointe, c’est toujours la même galère sur l’A72 à Andrézieux-Bouthéon. Il y a toujours des bouchons au niveau du rond-point de la Guyonnière depuis l’ouverture du by pass, une nouvelle bretelle censée fluidifier le trafic.

Le Département de la Loire, qui est à l’origine de cet aménagement, a réagi aux flots de critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Si le by pass restera en l’état, le président Georges Ziegler a annoncé que des études seraient lancées pour réaliser de nouveaux échangeurs, des aires de covoiturages et développer les transports en commun sur le secteur. Mais il faudra encore être patient, pas avant 2020.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 11 novembre 2018 - 14h59
Il n'en reste pas moins pro, voiture ou ant voiture réunis, quil est inadmissible d'avoir dépenser autant d'argent pour...détériorer le trafic dans la globalité. Les élus, architectes, ingénieurs, qui émargent a plusieurs milliers d'€ par mois doivent rendre des comptes aux contribuables et aux usagers. Il n'y avait pas besoin d'être énarque pour se rendre compte avant l'ouverture, que cet aménagement serait voué à l'échec. C'est honteux

Signaler un abus

img_journalisteG le 10 novembre 2018 - 01h03
Cette fuite en avant routière doit cesser. Tous ces gens en voiture ont voulu habiter loin de leur lieu de travail. Qu'ils assument l'étalement urbain généré. La seule bonne solution est de : 1/ assurer une bonne desserte en TC (train, bus) 2/ des liaisons cyclables fiable et sécurisée (donc séparées physiquement des voitures) La gabegie de nouvelles routes doit cesser. La fin de l'énergie pas chère est déjà anticipée depuis des lustres.

Signaler un abus

img_journalisteS le 9 novembre 2018 - 21h55
A tous les bisounours du déplacement doux : sachez que le trafic n'est pas constitué uniquement d'automobilistes locaux, mais aussi de tous types de véhicules en transit (autos et PL). Et aux mêmes bisounours : comment ne pouvez-vous ne pas comprendre que des stéphanois préfèrent aller vivre au calme un peu plus loin, plutôt que dans une ville pourrie par la racaille ? A qui la faute : au malheureux citoyens, ou alors aux élus comme vous qui agissez pour que tout aille dans ce sens ?...

Signaler un abus