A47 : attention gros travaux sur le pont de Givors ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

A47 : attention gros travaux sur le pont de Givors !

Date : 05/03/2019 | Mise à jour : 30/06/2019 18:38
Partager

Le pont qui enjambe le Rhône à Givors s'apprête à subir de gros travaux. Un chantier de plus de 4 mois qui va débuter fin mai. La phase 2 débute ce 1er juillet. 

Ce chantier sur le pont de Givors va permettre de refaire la chaussée, d’élargir (un peu) les voies, de le mettre aux nouvelles normes de sécurité et d’améliorer l'étanchéité de l’ouvrage. Au final, un seul trottoir sera conservé en rive amont.

La circulation très perturbée entre Loire et Rhône

Pendant toute la durée des travaux sur ce tronçon de l’A47, on ne circulera que sur une seule voie dans chaque sens. Par ailleurs, il aura aussi 4 week-ends de coupure totale de l'autoroute, dont 3 nuits cet été. Des déviations seront mises en place par le col de la république ou l'A89 dans les monts du lyonnais. L’accès du pont sera interdit aux piétons et cycles pendant toute la durée des travaux, et son accès sera interdit aux transports exceptionnels pendant toute la durée des travaux.

Le chantier devrait être terminé pour la rentrée des classes de septembre.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 16 juillet 2019 - 00h46
Gros bazar ce soir pour aller de St Étienne à Lyon...autoroute complètement fermée, des déviations dans tous les sens ne menant nul part, tout le monde perdu... Dangereux, scandaleux ! Que les travaux soient nécessaires et se fassent OK mais encore faudrait il vraiment bien flécher les itinéraires de remplacement !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 1 juillet 2019 - 15h10
Ce n'est pas l'A45 qui réglera la traversée du pont et le franchissement du fleuve Rhône. D'ailleurs ce franchissement n'est même pas abordé dans le projet de l'A45.

Signaler un abus

img_journalisteS le 2 juin 2019 - 20h56
A anonyme "bisounours" : vous dites que l'impact sera très contenu, mais passez-vous vous-même sur ce pont ? En semaine, aux heures de pointes ? Visiblement, vous êtes bien informé par la DRIRE, mais que savez-vous du quotidien de vos concitoyens travailleurs ?...

Signaler un abus