900 kms pour Killian sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

900 kms pour Killian

Date : 27/01/2018
Partager

Olivier Cressens, père d’un enfant handicapé atteint du Syndrome d’Angelman, va parcourir 900 Km à vélo entre Le Havre(76) et Rive-de-Gier. Il est accompagné par une équipe de 7 coureurs à pieds qui vont effectuer le même trajet en relai. L'an passé, il avait fait 800 km au départ du Nord.

L’objectif est de collecter des fonds au profit d’enfants malades, de mettre en valeur l’Association Francophone du Syndrome d’Angelman, et de soutenir le carnet de santé numérique "Compilio" développé par le Réseau de Rééducation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P). En effet, le fils d'Olivier, Killian, est porteur du Syndrome d’Angelman. Cette maladie génétique rare handicape fortement le jeune garçon de 15 ans tant mentalement que physiquement. Il est totalement dépendant de ses parents.

Des policiers solidaires

Tous les membres de cette aventure sont policiers, et, en collectant des fonds sur le parcours au profit d’enfants malades, témoignent de leur engagement constant en faveur de nos concitoyens. "Après avoir parcouru 800 Km en 2017, nous avons voulu augmenter la distance en laissant le temps de réalisation de sept jours. Désormais, au fil des ans, la difficulté sera croissante", explique le papa de Killian.

-Départ: dimanche 20 mai du Havre
-Arrivée: samedi 26 mai à Rive-de-Gier

Un évènement médiatique pour la bonne cause

Cette année l’équipe sportive disposera d’un soutien "logistique et communication". Deux personnes seront chargées d’encadrer le défi, de gérer la logistique nécessaire et d’assurer la liaison constante avec les médias sur le parcours. Deux fourgons seront à notre disposition, aux couleurs des médias et partenaires qui nous soutiennent. Un journaliste de la radio RCF sera en permanence à nos côtés. Comme l’an passé, il réalisera des interviews quotidiennes qui seront diffusées sur les ondes de la radio ainsi que des interviews filmées qui alimenteront les réseaux sociaux.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...