8e tremplin des Poly’sons sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

8e tremplin des Poly’sons

Date : 14/10/2013
Partager

Le Théâtre des Pénitents organise le 8ème tremplin des Poly’sons, ouvert aux groupes ou artistes de musiques actuelles issus des régions Rhône-Alpes et Auvergne.

Ce concours est ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes âgés de plus de 18 ans, individuels ou en groupes, qui ne sont pas sous contrat avec une maison de disque et dont le registre musical entre dans le cadre des musiques actuelles (chanson, rock, reggae, rap, électro...).

L’inscription

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du Théâtre, par courrier (4 bis place des Pénitents/ 42600 Montbrison), par téléphone (04 77 96 39 16) ou par mail (theatre@ville-montbrison.fr). Pour pouvoir participer, il faut impérativement renvoyer, toujours au Théâtre des Pénitents, la fiche d’inscription dûment remplie accompagnée d’un CD comportant au moins 5 titres originaux, une biographie (présentation du groupe ou de l’artiste, historique, press book...), une photo du groupe ou de l’artiste, une fiche technique ou plan de scène. Par ailleurs, il est nécessaire pour chaque groupe ou artiste de pouvoir fournir un programme “live” de 30 minutes. La date limite de dépôt des candicatures est fixée au 13 décembre 2013.

La sélection

La sélection se fera sur étude du dossier d’inscription et écoute du CD. Le jury, composé d’acteurs de la scène des musiques actuelles, sélectionnera quatre groupes ou artistes. Il fera son choix d’après la qualité artistique, la qualité d’interprétation, l’originalité, le potentiel d’évolution et de motivation des candidats.

Le concert

Les quatre groupes ou artistes retenus se produiront sur la scène du Théâtre des Pénitents le samedi 1er février 2014, à partir de 21h, dans des conditions professionnelles. A l’issue de cette soirée, le jury établira un classement dont l’annonce sera faite en public.

Les prix

4 prix seront attribués selon le classement final du tremplin :
- Prix “Ville de Montbrison” : 1 200 euros + première partie d’un concert du festival des Poly’Sons 2015
- Prix “Ville de Montbrison / Studio E” : 4 journées de studio au Studio E (enregistrement et mixage)
- Prix “Crédit Agricole Loire-Haute-Loire” : 700 euros
- Prix “Sacem” : 500 euros musique Contact

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...