8 décembre dans la Loire: les incontournables sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

8 décembre dans la Loire: les incontournables

Date : 05/12/2017
Partager

La Loire va briller de mille feux pour ce 8 décembre ! Des animations gratuites sont proposées dans plusieurs communes dès la tombée de la nuit...

Vendredi soir, l’hôtel de ville de Montbrison sera le théâtre d’un spectacle son et lumière alors qu'une trentaine d'associations animeront le centre-ville de la sous-préfecture.

A Saint-Chamond, Des animations seront proposées dès 18 heures 30 dans les rues piétonnes et sur la place de la Liberté. 4 compagnies ont été invités pour déambuler et la fanfare d’Ocharra, avant là-aussi un son et lumière avec pyrotechnie.

A Saint-Etienne-le-Molard, la Bâtie d’Urfé sera en fête dès 18h avec des visites gratuites du château et des animations pour toute la famille.

A Saint-Galmier, toujours ce vendredi soir, c’est le coup d’envoi des illuminations de cette fin d'année avec spectacle et concerts de rue. A noter aussi l’inauguration de la patinoire place de la Devise, qui sera ouverte jusqu’au 7 janvier.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 5 décembre 2017 - 21h52
Plutôt que de parler uniquement de LA fête des lumières à Lyon, on ferait mieux de parler DES fêtes des lumières en Auvergne Rhône Alpes. D'autres villes pourraient y participer et décliner l'évènement avec une thématique spécifique. Par exemple la mise en lumière du patrimoine industriel dans la Vallée du Gier. Et les festivités pourraient débuter par la Saint-Barbe à St Etienne et se terminer le soir du 8 décembre à Lyon. Tout le monde serait gagnant car Lyon est saturée.

Signaler un abus